Après six mois de coma, Bobbi Kristina Brown est morte dimanche 26 juillet. La fille de Whitney Houston et Bobby Brown avait 22 ans. Trois ans après la mort de la diva, le clan Houston subit une nouvelle tragédie dont la justice devra malheureusement tirer au clair les circonstances. Une autopsie sera pratiquée, annonce la presse américaine.
La triste nouvelle est à peine tombée que la famille de Bobbi Kristina a tenu à lui rendre un premier hommage en postant quelques mots et une photo de la jeune femme, bébé, dans les bras de sa maman sur la page Facebook officielle de Whitney Houston :
"Il est difficile de dire au revoir. Dimanche 26 juillet, Bobbi Kristina Brown a quitté notre monde en paix. La famille remercie tout le monde pour ses pensées pleines d'amour et ses prières.
Comme dirait Bobbi Kristina : 'J'ai le vent dans le dos et le soleil sur le visage.'"
Parmi les proches de la défunte, son compagnon Nick Gordon est sans doute celui qui est le moins le bienvenu. Le jeune homme, que le magazine People dit "dévasté" par la mort de Bobbi, est au coeur de l'enquête, rouverte pour meurtre par la police. Gordon, que Whitney Houston avait recueilli lorsqu'il avait 10 ans mais qu'elle n'a jamais légalement adopté, est aussi soupçonné de violence domestique à l'encontre de Bobbi Kristina. Une plainte a d'ailleurs été déposée ainsi qu'une autre par les administrateurs de la jeune femme, qui l'accusent d'avoir profité d'elle.
La cousine de Whitney Houston, la chanteuse soul Dionne Warwick, s'est brièvement exprimée à la télévision américaine sur le décès de Bobbi Kristina : "C'était un amour. Elle va beaucoup nous manquer, c'est certain. C'était une gentille fille. Une vraie gentille petite fille, croyez-moi." Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à ses proches se multiplient. P. Diddy, les actrices Vivica A. Fox (Kill Bill) et Taraji P. Henson (Empire), Leona Lewis, le groupe Salt N Pepa ou encore Sam Smith ont tenu à partager leur émotion concernant la mort de Bobbi Kristina.