Après trois années de spéculations, rumeurs et promesses, la suite de Trainspotting a fait surface dans les salles de cinéma en 2016. Du fait du caractère unique du film réalisé en 1996 par le réalisateur de Petits Meurtres entre amis, Danny Boyle, adapté du roman culte d'Irvine Welsh, les attentes étaient immenses. Bradley Welsh a eu le plaisir d'intégrer la bande de Renton, Begbie, Sick Boy et Spud en incarnant le chef de gang de T2.
C'est avec beaucoup de tristesse que l'auteur de l'oeuvre mythique, le romancier Irvine Welsh, a annoncé sur son compte Twitter la mort brutale de l'acteur et comédien à l'âge de 42 ans : "Bradley John Welsh, mon coeur est brisé. Adieu mon incroyable et formidable ami. Merci d'avoir fait de moi une meilleure personne et de m'avoir aidé à poser un regard plus doux et sage sur le monde."
Les circonstances de la mort brutale de Bradley Welsh sont encore troubles. Il a été retrouvé mort le 17 avril 2019 dans une rue d'Édimbourg en Écosse. D'après les premiers éléments de l'enquête, il est mort après avoir été touché par balle à la tête. Les autorités écossaises ont lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le meurtrier.
Avant de devenir l'un des comédiens de Trainspotting 2, Bradley Welsh avait un passé de voyou, condamné à de la prison pour extorsion. L'Écossais avait néanmoins tenté d'améliorer la situation dans son environnement en créant un club de boxe pour les jeunes de son quartier.