C'est un Cyril Hanouna attristé qui a démarré la semaine dans l'émission Touche pas à mon poste. Ce lundi 20 septembre, le trublion du PAF et ses collègues sont en deuil. La veille, ils ont appris la mort de René Malleville, leur ami marseillais qui officiait à leur côté en tant que chroniqueur. Ce grand supporter de l'Olympique de Marseille est décédé des suites d'un cancer du pancréas et du foie. Sur le plateau, Cyril Hanouna a déclaré, ému : "Il a toujours fait partie de notre famille. C'était l'une des plus belles recrues de TPMP, il nous faisait marrer. Des personnages comme René, il n'y en a plus ! On a tous des souvenirs avec lui. Il aurait aimé qu'on rigole avec lui parce qu'on s'est éclaté avec lui. Toutes les équipes sont dévastées par sa disparition. Il va manquer à tout le monde".
L'équipe a laissé une chaise vide avec un maillot de l'OM, entre Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc. Des extraits des passages de René Malleville dans l'émission ont été diffusés : ses coups de gueule, les plus grosses blagues de l'équipe, comme la fois où Cyril Hanouna a fait repeindre sa voiture aux couleurs du PSG... Cyril Hanouna a été touché que les médias aient rendu hommage à son ami.
La mort de René Malleville a profondément attristé l'équipe de TPMP, qui a envoyé des messages d'adieux et de soutien à la famille du défunt. M. Pokora a également partagé quelques mots forts. "René, n'oublie pas de leur débriefer les matchs de notre OM là haut! Tu vas nous manquer ici. Repose en paix", a écrit le chanteur et comédien, qui a foulé les planches du théâtre de la Madeleine, ce week-end dans Les Grandes ambitions.
Sur Twitter, le compte officiel de l'OM a partagé la triste nouvelle et a salué son plus grand supporter. "Bien plus qu'un supporter. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville", peut-on lire.
Sur le même réseau social, René Malleville donnait régulièrement de ses nouvelles à ses abonnés. Le 15 septembre, il déclarait : "Je m'adresse aux millions de messages reçus, qui me font trop de bien, mais excusez moi je ne peux répondre à tous. Sachez que vous me donnez un courage incroyable, j'en ai besoin dans ces moments-là. Pensez bien que je ne me trouve pas au mieux, je vous embrasse tous".