Réactualisation du 16 mars : David Donadei s'est confié au site Closer.fr. Une envie de mettre les points sur les "i". Aucun enjeu financier pour ce match de gala en soutien à Mouss Diouf, il le précise. La réaction de Sandrine Diouf, la femme de l'acteur, en revanche, il a du mal à la comprendre. "Elle était tout à fait d'accord au début pour venir au match. On n'a même pas évoqué le fait que l'argent serait reversé aux enfants de Mouss. A ce moment-là, tout allait encore bien. (...) Le lendemain, je l'ai rappelée pour la prévenir que les filles de Mouss seraient présentes, et là, ça a été un cauchemar. Elle ne voulait pas voir la famille de Mouss Diouf. Ça a dégénéré, et j'ai déposé plainte pour menaces de mort, diffamation, abus de faiblesse et tentative d'escroquerie à l'encontre de Sandrine Diouf."
Pour le moment, on ignore toujours si le match aura lieu ou non... Mais dans tous les cas, il y aura des conséquences.
Le mardi 13 mars à 10h00 : Alors que Mouss Diouf se bat au quotidien pour se relever de ses deux accidents cardio-vasculaires survenus en février puis en juin 2009, l'acteur voit encore une fois une embrouille se tramer autour de lui et dont il est le sujet.
Hospitalisé à domicile, le héros de la série Julie Lescaut, fan de football, devait être le centre de l'attention du match de gala organisé le 22 mars prochain à Paris. C'est l'association sportive Citéstars, dont il est le vice-président, qui a organisé ce match en l'honneur de Mouss, que le monde du show-business soutient.
Partant d'une bonne intention, l'événement imaginé par David Donadei, président de Citéstars, est contesté actuellement et tourne au vinaigre, comme le révèle Le Parisien. La femme du comédien, Sandrine Diouf, mère de leur fils Isaac, 8 ans, accusée par les deux premières filles de Mouss Diouf (Tessa, 20 ans, et Selena, 16 ans) d'être un obstacle dans leur relation père-filles, est encore celle que l'on embête. La pauvre. Elle a en effet déposé deux plaintes contre David Donadei, pour des appels malveillants et des menaces.
Tout simplement, elle a refusé - elle est la tutrice légale de son mari - de cautionner cette manifestation et qu'on utilise le nom de son mari devant les réserves de plusieurs anciennes gloires du football dès la réception des premières invitations. Des réserves concernant David Donadei... apparemment.
David Donadei, qui est connu dans le monde du football pour s'être fait passer pour un joueur du Red Star devant les caméras d'Eurosport, harcèlerait Sandrine Diouf depuis.
Elle confie au Parisien : "Je lui ai dit que je ne souhaitais pas que le nom de Mouss soit associé à ce match. Depuis, je vis un cauchemar, je suis harcelée en permanence."
Problème, le match de gala a été annoncé sur Eurosport entre autres médias, par Jean-Luc Arribart notamment, qui se dit lui aussi "harcelé" par David Donadei. Du coup la mairie de Paris freine des deux pieds, dubitative quant à la tournure que prend cette affaire. Jean Vuillermoz, l'adjoint aux sports de la mairie explique : "Au départ, nous n'avions pas de raison de refuser mais en apprenant cette rétractation, nous avons décidé d'annuler la réservation du terrain."
David Donadei, très énervé, réagit par le biais de son avocat maître LefForster : "Si la mairie de Paris venait à annuler ce match, nous en tirerions toutes les conséquences pour obtenir la réparation du préjudice."
Et au milieu, Sandrine Diouf se débat pour soutenir son Mouss Diouf, alors que le contexte familial est délicat : les deux filles aînées de Mouss auraient donné leur accord pour l'organisation de ce match et "profiteraient" de ce nouveau conflit pour obtenir un droit de visite qui leur est refusé : elles demanderaient également la désignation d'une tutelle neutre...
Le pauvre Mouss Diouf lui, se bat pour rester en vie.