Ne pas avoir eu d'enfant est sûrement le plus grand regret de sa vie. Interviewée en 2015 par Le Parisien, Muriel Robin avait dévoilé ses désirs de maternité qu'elle n'avait jamais pu assouvir au cours de sa vie. Désormais âgée de 66 ans, l'actrice du film Les Visiteurs 2 expliquait que lorsqu'elle n'était encore qu'une toute petite fille, elle rêvait déjà de pouponner et de dorloter son bébé.
Très altruiste, la femme d'Anne Le Nen préférait même adopter un enfant plutôt que de faire un bébé par elle-même. La cause ? Sauver les orphelins ou les enfants abandonnés par leurs parents. "À l'âge de 12 ans, j'étais sûre que j'adopterais parce que j'ai un côté pratique et je me disais "Pourquoi je vais en faire un (enfant), il y en a qui veulent de l'amour, moi je vais en prendre un tout fait", confiait-elle avec beaucoup d'humilité.
J'ai été enceinte une fois
Les années passant, l'actrice (de son vrai nom Muriel Marie-Jeanne Robin) a finalement rencontré l'amour et est tombée enceinte. Malheureusement, Muriel Robin a vécu l'une des pires épreuves pour une femme, celui de faire une fausse couche et de perdre son enfant. "J'ai été enceinte une fois. J'ai fait une fausse couche. Aujourd'hui j'y pense souvent, inévitablement. J'aurai un grand garçon ou une grande fille. Ma vie aurait été complètement différente."
Mélancolique vis-à-vis de cet enfant qu'elle n'a jamais connu, elle admettait que le fait de ne pas avoir été maman était l'une des plus grandes peines de sa vie. "Je crois que je suis terriblement maternelle. La prochaine fois, je prendrai l'option 'vie avec enfant', c'est sûr." confiait-elle.
Triste et souvent nostalgique par rapport à la maternité, Muriel Robin a pu néanmoins trouver le réconfort dans l'amour avec l'actrice qui partage sa vie depuis de nombreuses années. Si elle a été en couple avec des hommes et avec des femmes, c'est Anne Le Nen qui la comble véritablement. "Aujourd'hui, je suis avec une femme parce que je suis tombée sur la bonne personne", révélait-elle avec amour.
Qui sait, Muriel Robin se décidera peut-être à adopter prochainement avec son épouse ?