Muriel Robin et Anne Le Nen se retrouvent à l'écran. Amoureuses à la vie, elles se donnent désormais la réplique devant la caméra pour la série Master Crimes, sur TF1. Ce jeudi 23 novembre, la chaîne propose la fin de cette série à succès dans laquelle les deux épouses sont totalement opposées. Ainsi, l'humoriste de 68 ans y campe une prof en psycho-criminologie qui enquête avec ses étudiants et l'autre, son épouse Anne Le Nen, joue une policière à cheval sur les règles. Le Parisien a suivi Muriel Robin et Anne Le Nen à un stage de l'école Ferrandi, toujours inséparables.
L'occasion de partager leur passion pour la cuisine, mais pas que. Car ce ne sont pas des ustensiles à cuisine que les deux femmes se sont montré lors de leur première rencontre. "On a en commun d'être manuelles et bricoleuses. Quand on s'est rencontrées, on a comparé nos caisses à outils", rapporte Muriel Robin à nos confrères du Parisien. En cuisine, elles semblent visiblement tout aussi à l'aise. "Nous on adore faire la cuisine, confie Anne Le Nen. On voulait s'améliorer, apprendre. Des amis nous ont offert ce stage pour nos anniversaires... Ils investissent sur le long terme pour de futurs dîners à la maison."
Et ont-ils eu raison d'investir sur les deux femmes ? À en croire Aly Dioum, les deux épouses s'en sortent plutôt bien, sous leur toque. Enseignant chez Ferrandi, il fait savoir : "Ce sont des élèves très impliquées et curieuses. Elles m'impressionnent car ce n'est techniquement pas facile." Ensemble à la vie, à la cuisine et à l'écran, elle sont inséparables. "Tourner ensemble était très joyeux et cela fait avancer la cause, celle de l'amour", déclare Anne Le Nen. Thierry Ardisson surnomme même le duo "le Master Couple, comme le révèle Muriel Robin. Si je fais un prochain one-woman-show, je devrais le jouer avec Anne, et là, je ne sais pas comment on l'appellera : un two-women-show?"