Mylène Demongeot : Récidive de son cancer et retour en chimio, elle raconte
Publié le 13 août 2021 à 15:50
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
On pensait Mylène Demongeot définitivement tirée d'affaire quand elle a évoqué son cancer, pour la première fois, en janvier 2020. Mais le crabe n'avait pas dit son dernier mot.
Mylène Demongeot : Récidive de son cancer et retour en chimio, elle raconte
Mylène Demongeot sur Facebook. Mylène Demongeot sur Facebook. Le 30 janvier 2020. Exclusif - Mylène Demongeot - Lancement de l'album "SulaMadiana" chez Artéfact à Paris le 8 septembre 2020. Mylène Demongeot - Ouverture de la rétrospective Gérard Oury à la Cinémathèque Française à Paris, le 02 septembre 2020. © Christophe Clovis / Bestimage Mylène Demongeot - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" au studio Gabriel à Paris, le 11 septembre 2019.
La suite après la publicité

Elle célébrera ses 86 ans le 29 septembre prochain. Et pourtant Mylène Demongeot a cru qu'elle n'atteindrait jamais ce cap. Ces derniers mois ont été rudes pour la comédienne, qui a enchaîné les pépins de santé. Atteinte d'un cancer, elle avait attendu de s'en sortir pour parler publiquement de son mal. Elle arborait, alors, une nouvelle coupe de cheveux grise, courte, le résultat de nombreuses séances de chimiothérapie. Et si elle a joué la sécurité, quitte à patienter des semaines durant, l'actrice a finalement vécu une récidive.

Mylène Demongeot a dû retourner à la case chimio, comme elle l'explique ouvertement dans les colonnes du magazine France Dimanche. Le cancer n'est, d'ailleurs, pas le seul à avoir tenté de venir à bout de la comédienne. Victime de la pandémie de Covid-19 l'année dernière, elle était considérée comme condamnée. Mais un certain spécialiste marseillais l'a, selon elle, sauvée. Il s'agit, bien entendu, du très médiatisé professeur, à qui elle dédie son prochain ouvrage intitulé Merci Raoult.

Tous assuraient que j'allais mourir, que j'étais trop faible

Dans les pages de ce récit autobiographique, l'auteure raconte son combat contre le virus et son "retour inespéré à la vie" grâce à un savant mélange d'hydroxychloroquine et d'antibiotiques. "Il faut reconnaître que c'est grâce à ce grand professeur que j'ai eu la vie sauve, explique-t-elle. Atteinte du Covid l'an dernier et condamnée par les médecins qui ne donnaient pas cher de ma peau, je m'en suis sortie parce qu'on m'a administré le traitement de Raoult. Tous assuraient que j'allais mourir, que j'étais trop faible pour qu'on m'intube ou qu'on me plonge dans le coma."

Tout est bien qui finit bien puisqu'après avoir vaincu tous ses problèmes de santé, Mylène Demongeot a pu terminer le tournage du film MDR, Maison de retraite de Thomas Gilou avec Kev Adams et Gérard Depardieu, qui sera présenté au festival de l'Alpe d'Huez en janvier prochain. Elle a également tourné dans Deux vies, un épisode de la série Capitaine Marleau qui sera diffusé en septembre 2021. Quant à son ouvrage, elle ira le remettre au professeur Raoult, à Marseille, en main propre, dès qu'il sera sorti...

Retrouvez l'interview de Mylène Demongeot dans le magazine France Dimanche, n° 3911 du 13 août 2021.

À propos de
Mylène Demongeot
Mylène Demongeot
Obsèques de Mylène Demongeot : Pierre Richard soutenu par sa femme dans la douleur
10 décembre 2022 à 15:32
Mort de Mylène Demongeot : Ses derniers jours racontés, l'actrice a "imploré" les médecins de tout arrêter
7 décembre 2022 à 11:15
Téléthon 2022 : Mylène Demongeot honorée par Kev Adams et Michel Drucker, moment poignant après son décès
3 décembre 2022 à 11:03
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Santé Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Double départ dans Koh-Lanta 2024 après un conseil mouvementé et un retour inattendu qui fait son effet
Double départ dans Koh-Lanta 2024 après un conseil mouvementé et un retour inattendu qui fait son effet
6 novembre 2024
"J'ai perdu des millions dans..." : Guillaume Genton raconte son train de vie marqué par les excès play_circle
"J'ai perdu des millions dans..." : Guillaume Genton raconte son train de vie marqué par les excès
23 septembre 2024
Les articles similaires
Sandrine Bonnaire évoque l'autisme de sa soeur : "La manière dont elle a été prise en charge a fait des dégâts sur elle"
Sandrine Bonnaire évoque l'autisme de sa soeur : "La manière dont elle a été prise en charge a fait des dégâts sur elle"
21 octobre 2024
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
29 octobre 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news