La rousse iconique Mylène Farmer a encore frappé ! Après 28 ans de présence dans l'industrie musicale, la mythique interprète de Libertine, Les Mots ou encore Lonely Lisa vient de prouver qu'elle reste indétrônable. Elle a aligné le treizième numéro 1 de sa carrière grâce au titre À l'ombre que l'on retrouve sur l'album Monkey Me, sorti dans les bacs le 3 décembre dernier.
Paru il y a quelques semaines, À l'ombre s'était retrouvé en quatrième position du classement iTunes avant de glisser brutalement vers la 69e place. Mais depuis la mise en ligne de son très dérangeant clip, la sortie de l'album et la mise en place le 26 novembre dernier de plusieurs supports physiques, le titre est revenu en force. À l'ombre est entrée directement en première position du Top single fusionné (physique et digital). Une première place logique qu'elle doit à ses 19 294 ventes physiques et 2 733 ventes digitales. Le total se porte donc à 22 027 exemplaires. L'effet de son interview dans le journal du 20h de Claire Chazal sur TF1 a probablement joué un rôle dans ce succès.
Cette première position est désormais une habitude pour la chanteuse qui va enflammer ses fans l'année prochaine lors de sa tournée intitulée Timeless 2013. En 2011, Mylène Farmer classait déjà son titre Lonely Lisa, extrait de l'excellent album Bleu noir, en pole position. Depuis ses débuts dans la musique, la chanteuse et complice de Laurent Boutonnat a aligné les numeros 1 comme Pourvu qu'elles soient douces (cinq semaines consécutives en tête des ventes), Désenchantée (neuf semaines) ou encore C'est dans l'air.
"Monkey Me" de Mylène Farmer, dans les bacs depuis le 3 décembre 2012.
Thomas Montet