En plus d'un dernier carré très alléchant - un carré d'as -, le Masters de Paris-Bercy 2013 s'est offert de façon impromptue un sacré coup de pub (pour le plus grand plaisir de son directeur Guy Forget) samedi 2 novembre lors de ses demi-finales. Il a suffit de la présence de LA star parisienne et mondiale du foot, Zlatan Ibrahimovic.
Présent en famille avec son épouse Helena Seger et leurs fils Maximilian (7 ans) et Vincent (5 ans) pour suivre la rencontre opposant Novak Djokovic et Roger Federer pour une place en finale, le géant suédois du PSG, qui a provoqué malgré lui quelques ridicules "Allez Zlatan" dans les travées, n'a pas pu refuser l'invitation - malgré l'inflammation au genou qui avait motivé son forfait la veille en Ligue 1 - du Serbe à le rejoindre sur le court pour taper quelques balles après sa victoire sur le Suisse. Un show dont se sont délectés les quelque 14 000 spectateurs du POPB et qui a fait le buzz bien au-delà. "Pas de pression", a glissé Novak Djokovic à un Ibra intimidé (eh oui !) en lui passant une de ses raquettes. "C'est la première fois que je viens voir du tennis comme ça (...) Je joue pas mal au ping-pong", a révélé Zlatan. "On se connaît depuis trois, quatre ans, quand il jouait à l'AC Milan. C'est l'un des meilleurs footballeurs, il joue de manière incroyable. Je suis fier qu'il soit venu me voir", a pour sa part témoigné le tennisman serbe. Quant au potentiel de son partenaire inattendu : "Il a plutôt un bon coup droit, il a donc le potentiel pour devenir le meilleur tennisman... du PSG", plaisantait un Djokovic ravi d'atteindre la finale du tournoi parisien, qu'il n'a remporté qu'en 2009.
Et qu'en disent-ils, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ? Car certains - et même le boss, Nasser Al-Khelaïfi - étaient également présents au POPB, mais sont restés sagement installés quand leur buteur s'illustraient raquette à la main... Ménagé la veille au soir tout comme l'attaquant suédois pour la réception victorieuse du FC Lorient au Parc des Princes, le latéral néerlandais Gregory van der Wiel a apprécié le spectacle en bien charmante compagnie. Titulaires lors du match remporté 4-0 contre les Bretons, les excellents Marco Verratti et Salvatore Sirigu étaient aussi là pour admirer la passe d'armes entre le Serbe et le Suisse, puis le duel 100% espagnol entre le numéro un mondial Rafael Nadal et le tenant du titre David Ferrer.
Dans les gradins, où l'on pouvait apercevoir durant les jours précédents des personnalités comme Manuel Valls et Anne Gravoin, Audrey Pulvar, ou encore Nolwenn Leroy et Elodie Frégé avec leurs chéris respectifs, on pouvait samedi repérer notamment François Baroin, venu cette fois sans sa compagne Michèle Laroque mais avec ses enfants, et Mylène Jampanoï, pour une rare sortie publique en couple. Nouvelle ambassadrice de la marque Kookaï depuis la rentrée, marquée par une campagne très esthétisée, l'actrice de 33 ans, qu'on devrait prochainement retrouver sur les écrans dans le film La Mante religieuse, s'affichait son compagnon Dimitri Stephanides, producteur grec avec lequel elle avait rendu sa relation publique en début d'année 2012.