Nabilla sera-t-elle remise en liberté ? C'est en tout cas dans la journée de ce jeudi 20 novembre que la jeune femme aura la réponse à cette question. C'est ce que que nous apprend l'AFP, ce matin. Actuellement détenue à la prison pour femmes de Versailles après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", Nabilla Benattia avait décidé de faire appel, comme l'avaient fait savoir ses deux avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, conseil notamment de JoeyStarr.
"La chambre d'instruction (de la cour d'appel) va rendre sa décision dans la journée", ont ainsi indiqué ce matin Me Christian Saint-Palais et Martin Desrues. Celle-ci peut décider de maintenir la jeune femme de 22 ans en détention provisoire ou de la remettre en liberté. Dans ce cas, cette libération peut intervenir "aujourd'hui ou dans quelques jours", ont-ils ajouté.
Cheveux en désordre, traits tirés, visiblement très éprouvée, la starlette est arrivée peu après 9h de la prison pour femmes de Versailles - située jusqu'à côté du tribunal -. C'est sous bonne escorte, et allongée à l'arrière du véhicule pénitentiaire, un kangoo blanc, pour échapper aux photographes, qu'elle s'est présentée devant la cour.
L'affaire Nabilla a pris une autre tournure depuis quelques jours. Sorti de l'hôpital, Thomas Vergara a finalement été entendu par la juge d'instruction Bernard. Alors qu'il avait déjà brisé le silence en se confiant devant les caméras de Sept à huit sur TF1, c'est la première fois qu'il met en cause sa compagne devant la justice. En effet, entendu le mardi 18 novembre pendant sept heures, l'ancien candidat de Secret Story 6 a assuré qu'elle l'avait bien blessé.
De son côté, soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son compagnon, dans la nuit du 6 au 7 novembre, dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), après de nombreuses versions "peu crédibles", la star des Anges de la télé-réalité 5 et d'Allô Nabilla s'est finalement rapidement positionnée comme victime dans cette affaire. Elle a confié être victime des coups de son compagnon et sous son emprise psychologique. Ajoutant que ce dernier était lui-même "sous l'emprise de la drogue".
Devant les déclarations contradictoires des deux protagonistes et surtout la déposition précise de Thomas allant à l'encontre de celle de Nabilla Benattia, il semble peu probable que la cour d'appel de Versailles la remette en liberté... aujourd'hui.
Pendant ce temps, les enquêteurs continuent de procéder à de nombreuses auditions des témoins directs ou indirects de cette fameuse soirée du 7 novembre, et à certaines investigations, notamment sur un couteau retrouvé près du lieu des faits, qui porterait les empreintes ADN de Thomas Vergara.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen