En 2021, les bonnes résolutions concernent la santé avant tout ! Nana Mouskouri, qui vit en Suisse avec son mari André Chapelle depuis les années 1970, vient de passer une grande étape en se protégeant, pour toujours, de cette atroce pandémie de Covid-19 qui ruine nos vies depuis près d'un an. Sur son compte Facebook, la divine chanteuse a partagé une photographie sur laquelle on l'aperçoit, le visage camouflé par de larges lunettes de soleil et un masque de protection, en train de se faire vacciner.
"Aujourd'hui c'était le jour V, V comme vaccin, explique Nana Mouskouri. Depuis le début de l'épidémie je suis à Genève. Il y a deux semaines, j'ai reçu ma convocation de l'état pour m'inscrire sur la liste afin de me faire vacciner, faisant partie des personnes de plus de 75 ans ! Il était important pour moi de me présenter aujourd'hui, afin de me protéger, mais aussi de respecter la santé des autres." En France, la campagne de vaccination a débuté le 26 décembre 2020 et concernait d'abord les résidents et membres du personnel à risque des Ehpads. Elle a connu un démarrage un peu laborieux.
Je n'ai pas assez été présente
Voilà qui devrait lui permettre de se rapprocher des membres de sa famille. De serrer, à nouveau, ses enfants dans ses bras. Une aubaine pour Nana Mouskouri qui a souvent regretté de ne pas avoir assez profité de Nicolas et Hélène, nés en 1968 et 1970 de son premier mariage avec Georges Petsilas. "Je n'ai pas assez été présente, se souvenait-elle en 2018. Jusqu'à 7 ans, ils m'accompagnaient partout, mais quand ils sont rentrés à l'école, ils sont restés à Genève, où ils sont nés, et moi j'étais tout le temps sur les routes. Après le divorce, j'avais leur garde, mais c'est surtout leur nanny qui était là. On est proches, mais ils m'en veulent toujours pour ça. Ils aiment leur maman, mais ils détestent la chanteuse. La chanteuse leur a pris leur maman." Nul doute qu'ils recevront, malgré tout, L'amour en héritage...