Hécatombe à Hollywood ! Après Diane Kruger et Joshua Jackson, Brad Pitt et Angelina Jolie, c'est au tour de Naomi Watts (47 ans) et Liev Schreiber (48 ans) de mettre fin à leur histoire d'amour après une bonne dizaine d'années de complicité et deux enfants.
Dans un communiqué, relayé par TMZ, les deux parents d'Alexander (9 ans) et Samuel (7 ans) s'expliquent : "Ces derniers mois, nous sommes arrivés à la conclusion que le meilleur moyen d'avancer en tant que famille était de nous séparer en tant que couple. C'est avec beaucoup d'amour, de respect et d'amitié que nous allons continuer d'élever nos enfants ensemble et découvrir un nouveau pan de notre relation. Si nous apprécions votre soutien et comprenons votre curiosité, nous demandons à la presse de penser à nos enfants et de respecter leur vie privée."
Il faut dire que les deux comédiens, en couple depuis 2005 et leur rencontre au Met Gala avant le tournage du Voile des Illusions, se sont faits plutôt rares ces derniers mois. Selon plusieurs médias américains, l'actrice de Mulholland Drive et King Kong ne vivait plus depuis janvier avec son compagnon actuellement à l'affiche de la série Ray Donovan. Ils s'étaient pourtant retrouvés il y a quelques semaines sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, pour y présenter The Bleeder, un film de Philippe Fallardeau dans lequel ils se donnent la réplique. Le couple s'était affiché radieux et main dans la main.
"J'ai une énorme attirance pour lui, confiait Naomi Watts à Marie Claire en avril dernier. Il est beau et très masculin. J'aime les hommes forts, mais il a surtout ce regard, ces yeux intenses... et cette voix." Qui aurait pu alors penser que le couple battait de l'aile depuis plusieurs mois et que la fin était proche...