Natacha Polony n'a jamais autant fait parler d'elle que depuis l'annonce de son départ du late show de Laurent Ruquier sur France 2, On n'est pas couché, à la fin de la saison. Alors que son avenir au sein du petit écran reste encore empreint de mystère, la critique s'est confiée à nos confrères du magazine Technikart et est revenue sur son départ du service public mais aussi sur son adolescence pas toujours évidente.
A l'image de la couverture du magazine où Natacha s'offre à nous les épaules nues, c'est en toute transparence que la chroniqueuse est revenue sur son départ de l'émission où elle officie - non sans heurts - chaque samedi soir au côté d'Aymeric Caron. "Il faut savoir se renouveler. Trois ans, c'est bien pour une émission comme ça, même si je sais que je ne trouverai jamais une émission politique dans laquelle j'aurai à la fois ce temps et cette liberté." Et d'ajouter quant à la réaction de Laurent Ruquier lorsqu'elle lui a annoncé sa volonté de quitter le programme : "Il m'a dit : 'Tu es totalement libre.' Catherine Barma était apparemment moins convaincue."
Puis, de manière plus intime, Natacha Polony, maman de trois enfants, s'est ensuite épanchée sur son adolescence "bridée" et solitaire qui l'a poussée à se plonger dans la lecture. "J'ai eu une adolescente très coincée : j'étais une ado mal dans sa peau, renfermée, donc je compensais en engloutissant des bouquins. Et puis j'ai eu une éducation plutôt rigoureuse, j'habitais dans une banlieue pavillonnaire assez loin de mon lycée, sans argent de poche, je n'étais pas invitée aux boums et le seul mec qui m'ait jamais fait danser, c'est mon frère !", lâche-t-elle aujourd'hui en riant.
Elle se confie aussi sur l'école publique et privée et aimerait revenir à l'école de la IIIe République. Elle s'explique sur sa position concernant le mariage homo, bien qu'elle ait toujour défendu l'union civile, c'est parce que ça implique aussi la filiation... son ras le bol de se faire traiter de facho par des gens qui ont amené le FN à 30%, et refuse qu'on la qualifie de " droite mémère" !
Côté carrière, si rien n'est encore officiel, nos confrères de TV Mag ont récemment affirmé que Natacha Polony pourrait rejoindre l'équipe du Grand Journal de Canal+ dès septembre prochain. Affaire à suivre sachant que le commentateur politique Jean-Michel Apathie devrait toujours être présent l'année prochaine...
Retrouvez l'intégralité de son interview dans le numéro de Technikart en kiosque ce vendredi 4 avril.