Sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, Natalie Portman a fait sensation deux soirs de suite, puisqu'elle présentait dans un premier temps le biopic Jackie, puis la nouvelle réalisation de Rebecca Zlotowski, Planetarium, dans laquelle elle partage la vedette avec la prometteuse Lily-Rose Depp. Devant les objectifs, dans sa robe satinée signée Valentino, elle a également dévoilé ses rondeurs naissantes de future maman (elle a déjà un fils, Aleph, dont le père est son mari, le chorégraphe français Benjamin Millepied). Au micro des journalistes, la star oscarisée a fait une autre révélation détonante.
Interrogée par Le Monde, Natalie Portman est revenue sur la saga Star Wars dans laquelle elle joue le rôle de Padmé, la reine Amidala : "J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche. Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."
Mais l'idée d'échouer ne traumatise par la comédienne surdouée découverte dans Léon, contrairement à ce qu'on pourrait penser : "Je suis à l'opposé de ça ! Je prends le travail au sérieux, c'est vrai. Mais je suis très à l'aise avec l'échec. Cela a sans doute à voir avec le fait de faire des choses depuis vingt-cinq ans, dont beaucoup n'ont pas marché. Même quand le succès est au rendez-vous, j'essaye de ne pas mesurer ma réussite à celle du film, mais à des choses sur lesquelles j'ai prise : l'effort que j'ai investi, la qualité des rapports humains, etc."