Nathalie Péchalat n'a pas la langue dans sa poche. Franche, elle n'hésite jamais à dire haut et fort le fond de sa pensée. La patineuse a été choquée que Tonya Kinzinger parle de sa fausse couche, datant de 2005, dans l'émission Danse avec les stars 5, elle s'en explique dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star.
Compagne de Jean Dujardin – qui est venu la soutenir lors de la finale –, Nathalie Péchalat a néanmoins réussi à préserver sa vie privée dans DALS. Et elle en est fière ! Elle estime qu'il est inutile d'étaler sa vie privée comme le font souvent les autres célébrités. "Je n'ai pas eu besoin de vendre des choses que je n'avais pas envie de vendre, déclare la patineuse. Il y a des trucs qui me choquent : comment on peut parler de sa fausse couche à la télé un samedi soir ? Je ne comprends pas. Effectivement, ça peut être thérapeutique pour ces personnes de parler de leurs problèmes personnels, et si ça peut leur faire du bien, tant mieux. Moi, je n'ai pas du tout envie de ça. Je n'ai pas eu besoin d'aller au-delà de la danse, du patinage, donc je suis contente. On ne m'a pas obligée, on ne peut pas de toute façon, ça a été une belle émission qui a respecté les choix de chacun..." Nathalie Péchalat fait ici naturellement référence au soir où, lors du prime spécial Personal Story, Tonya Kinzinger a évoqué sa fausse couche. Le 4 octobre dernier, l'ex-star de Sous le soleil avait ému la France entière en réalisant une chorégraphie en souvenir de son bébé décédé à la suite d'une fausse couche en 2005. Un moment particulièrement douloureux et libérateur à la fois, comme elle l'avait expliqué au magazine Télé Poche.
Par ailleurs, et alors que les qu'en-dira-t-on les voudraient en froid, la patineuse et Alizée n'ont aucune animosité l'une envers l'autre. Nathalie Péchalat a en effet tenu à démentir ces rumeurs en postant un message sur Twitter, retweeté par la jolie Corse. Elle revient sur le sujet au cours de son entretien avec Télé Star. Pour elle, pas de jalousie maladive à déplorer du côté d'Alizée ! "Les gens inventent des choses, c'est fou ! C'est comme cette rivalité entre Alizée et moi : il n'y en a pas parce qu'on ne se bat pas pour la même chose ! Moi je lui laisse son Grégoire, y a pas de souci", a-t-elle confié. C'est dit !