Alors que les papas sont célébrés ce dimanche 16 juin, à l'occasion de la fête des pères, le formidable acteur Neil Patrick Harris a déjà pris une longueur d'avance. La star de la série How I Met Your Mother fêtait ses 40 ans samedi 15 juin en compagnie de son amoureux David Burtka et de leurs jumeaux Gideon Scott et Harper Grace (3 ans en octobre).
Véritable trublion, jamais avare d'un bon mot ou d'une petite vacherie sur ses amis stars, Neil Patrick Harris avait prévenu avec humour qu'il voulait un anniversaire en bonne et due forme, avec cadeaux à la clef. "Pour mon anniversaire, je ne veux qu'une seule chose au monde : des tas de cadeaux pour moi. Et des bons. Pensez bien aux cadeaux. Alors... Tic tac", a-t-il écrit sur Twitter, à quelques heures du grand moment. Si la petite blague à fait rire ses 6 millions d'abonnés, l'acteur n'a pas manqué de se faire plus sérieux et touchant. "Pas grave. J'ai les deux meilleurs cadeaux du monde assis juste devant moi", a-t-il dit en accompagnant son message d'une photo de ses enfants se faisant un câlin. Une image touchante qui montre que Neil Patrick Harris nage dans le bonheur depuis qu'avec son compagnon David Burtka, ils sont devenus parents en 2010 grâce à une mère porteuse.
Après avoir animé avec talent et brio, pour la quatrième fois, la cérémonie des Tony Awards, mêlant chant, danse et magie, Neil Patrick Harris prépare la fin des aventures de son cultissime personnage de séducteur Barney Stinson dans How I Met Your Mother. En effet, la neuvième saison de la série sera bel et bien la dernière. Pas de souci à se faire pour autant puisque l'acteur a déjà des projets en vue comme Les Schtroumpfs 2 et A Million Ways to Die in the West, le prochain film de Seth MacFarlane (Ted).
Thomas Montet