Neymar accusé d'homophobie : nouvelle plainte après un enregistrement accablant
Publié le 10 juin 2020 à 13:03
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après des accusations de viol l'an dernier, l'attaquant star du PSG est aujourd'hui accusé d'homophobie. Depuis qu'il a ouvertement insulté l'ex-petit-ami bisexuel de sa mère, Nadine Gonçalves, Neymar fait l'objet d'une nouvelle plainte au Brésil.
Neymar et sa mère Nadine sur Instagram, le 10 mai 2020. Neymar et sa mère Nadine sur Instagram, le 10 mai 2020.© Instagram, neymarjr
Tiago Ramos sur Instagram le 19 octobre 2019.
Nadine Gonçalves, la mère de Neymar, et son nouveau petit-ami Tiago Ramos sur Instagram, le 12 avril 2020.
Tiago Ramos avec Neymar au Parc des Princes le 9 janvier 2020
Neymar Jr., son fils Davi Lucca et sa mère Nadine Gonçalves à la soirée d'anniversaire "Neymar JR'S: Nuit Rouge" des 27 ans de Neymar Jr. au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 4 février 2019.
Neymar et sa mère Nadine sur Instagram, le 3 juillet 2019.
Tiago Ramos sur Instagram le 18 avril 2019.
Tiago Ramos sur Instagram le 13 avril 2020.
Neymar et sa mère Nadine Gonçalves sur Instagram, le 19 janvier 2020.
Tiago Ramos sur Instagram le 15 mai 2019.
Neymar Jr entouré de son père Neymar da Silva Sr, de sa mère Nadine Gonçalves (Santos) et de son ami Jô Amancio regardant depuis les tribunes le premier match de la saison 2017-2018 de Ligue 1 Paris Saint-Germain (PSG) contre Amiens (ASC) au parc des princes à Paris, le 5 août 2017.© Giancarlo Gorassini/Bestimage
Neymar Jr et sa mère Nadine Gonçalves - Neymar Jr en conférence de presse au Parc des Princes pour son entrée au club de football PSG (Paris Saint-Germain). Le 4 août 2017 © Veeren / Bestimage
Neymar et sa mère Nadine au Grand Prix de Montmelo en Espagne, le 12 mai 2019.
Tiago Ramos sur Instagram le 6 mars 2020.
Tiago Ramos sur Instagram le 26 mars 2020.
Tiago Ramos sur Instagram le 10 jaanvier 2019.
Tiago Ramos sur Instagram le 2 mars 2019.
La suite après la publicité

Nouveau démêlé judiciaire pour Neymar. Comme l'a rapporté l'AFP ce 10 juin 2020, un militant LGBT brésilien a déposé une plainte contre le footballeur de 28 ans au parquet de São Paulo pour homophobie, après que l'attaquant du Paris Saint-Germain a traité de "petit pédé" le compagnon de sa propre mère, Nadine Gonçalves. Le 12 avril dernier, celle-ci avait annoncé sa romance avec le mannequin et gamer Tiago Ramos, 22 ans. Une idylle que Neymar a ouvertement encouragée sur les réseaux sociaux. Mais deux semaines plus tard, la presse brésilienne avait annoncé leur rupture lorsque Nadine Gonçalves avait appris que son petit-ami aimait aussi les hommes.

Dans un enregistrement audio d'une conversation privée de Neymar avec plusieurs amis, ayant fuité dans la presse, on peut entendre le footballeur traiter Tiago Ramos de "petit pédé" et d'"enculé". Un de ses amis dit qu'il faudrait lui "mettre un balai dans le cul". Lundi, l'activiste Agripino Magalhaes, qui n'est pas directement impliqué dans cette affaire, avait annoncé sur Instagram son intention de déposer une plainte pour "crime d'homophobie et incitation à la haine".

Voir cette publication sur Instagram

O inexplicvel no se explica, se vive...

Une publication partage par Nadine Gonalves (@nadine.goncalves) le

Le parquet a confirmé à l'AFP avoir reçu la plainte, qui doit à présent être étudiée par un procureur, chargé de décider s'il engage ou non des poursuites contre la star brésilienne. L'entourage de l'attaquant n'a pas souhaité commenter cette information. Il y a un an, Neymar avait été accusé de viol par une femme brésilienne qu'il avait fait venir à Paris après un flirt en ligne, mais l'affaire avait été classée sans suite, faute de preuves concluantes.

À propos de
Mots clés
Foot Sport Justice People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marc Lavoine : Après l'officialisation de son couple avec Adriana Karembeu, déjà une grande nouvelle !
Marc Lavoine : Après l'officialisation de son couple avec Adriana Karembeu, déjà une grande nouvelle !
21 septembre 2024
Tadej Pogacar "dégoûté" pour sa fiancée : le maillot jaune du Tour de France réagit après une très mauvaise nouvelle
Tadej Pogacar "dégoûté" pour sa fiancée : le maillot jaune du Tour de France réagit après une très mauvaise nouvelle
10 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news