Neymar est privé de ses joujoux ! Selon plusieurs médias brésiliens, la justice locale a en effet ordonné la saisie de plusieurs biens de la star du Barça, soupçonnée de fraude fiscale en Espagne mais aussi au Brésil. Résultat, le buteur du club catalan ne peut plus utiliser son jet privé ou encore son yacht.
La justice brésilienne vient gâcher la fête. Après une Saint-Valentin réussie dimanche, couronnée par un but avec le Barça (victoire 6-1 contre le Celta Vigo), Neymar se retrouve puni. D'après plusieurs médias brésiliens, le numéro 11 catalan a vu la justice saisir, à lui, son père et leurs sociétés, pour 43 millions d'euros de biens, dont un avion, des maisons et son yacht.
Le fisc brésilien accuse Neymar et son père d'avoir "oublié" de payer presque 15 millions d'euros d'impôts en 2011 et 2013, date de son controversé transfert de Santos au Barça. L'administration l'accuse d'avoir déclaré l'argent perçu au moment de sa signature en Espagne comme des bénéfices de ses sociétés - pour diminuer la facture - en plus d'avoir ommis de déclarer des revenus liés à ses droits d'images dans le cadre du transfert.
Des faits déjà étudiés par le fisc espagnol qui poursuit également un de ses coéquipiers, un certain... Lionel Messi.