Si beaucoup de supporters du Paris Saint-Germain ont regretté le départ de Neymar du club l'été dernier, ils sont certainement tous très contents de cette décision aujourd'hui. Si à son arrivée en 2017, le fantasque brésilien a fait rêver les fans du club de la capitale avec ses dribbles chaloupés et sa technique hors du commun, les choses ont bien changé depuis. Victime de nombreuses blessures à des moments cruciaux de la saison, l'attaquant de 31 ans a plus déçu qu'autre chose et le sentiment qu'il soit passé à côté d'une immense carrière est bien présent parmi les suiveurs du football.
En août dernier, Neymar a cédé aux sirènes du championnat saoudien, acceptant une offre démentielle du club d'Al-Hilal. Entre domestiques, avions privés et saunas, il bénéficie d'avantages absolument indécents en Arabie saoudite, mais malheureusement, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. Assez rapidement, le Brésilien se blesse gravement lors d'un match avec sa sélection nationale. Résultat, une rupture du ligament croisé antérieur ainsi que du ménisque au genou gauche et de longs mois d'absence des terrains. Devenu papa pour la 2e fois, d'une petite fille au prénom improbable, il se trouve depuis au Brésil où il se repose et a démarré sa rééducation.
L'occasion pour Neymar de se rendre à l'anniversaire d'une légende du football brésilien, Romario, qui a fêté ses 58 ans à Rio de Janeiro (les photos de l'évènement sont à retrouver dans le diaporama). Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ne sont pas franchement tendres avec l'ancien parisien. "La cantine est bonne pour Neymar...", lance un compte spécialisé dans les actus du PSG, tandis qu'un autre se demande "comment est-ce possible...", en comparant avec une photo de lui lors de ses débuts à Paris. "Allez c'est gentil et drôle tout ça, mais dites moi que c'est faux. C'est pas possible, Neymar ne peut pas ressembler à ça quand même. Je suis choqué", résume un internaute, qui n'en revient pas de l'état de forme du sportif.
Accusé d'avoir été viré du PSG à cause de son hygiène de vie, Neymar se retrouve une nouvelle fois au coeur de la polémique. Au Brésilien de revenir en forme d'ici quelques mois pour prouver à tout le monde qu'il est encore capable d'évoluer au niveau professionnel.