Nicki Minaj n'est jamais où on l'attend. Après trois clips flamboyants pour pousser son album Pink Friday : Roman Reloaded, la chanteuse-rappeuse se fait douce et amoureuse dans la vidéo de Right by My Side.
Pour incarner le gentleman, Nicki Minaj a fait appel à un confrère : Nas ! La légende vivante made in New York, dont la sortie de l'album Life Is Good est fixée au 17 juillet, se prête au jeu avec l'art et la manière, courtisant sa belle et l'emmenant en séance shopping.
The Don, qui a collaboré avec Nicki Minaj sur le titre Champion, extrait du deuxième album de la rappeuse du Queens, n'est pas le seul homme à figurer dans ce clip. Chris Brown, qui apparaît en featuring sur le titre, y laisse son empreinte, habillé en Prada, Hermès ou Gucci. Le lauréat du Grammy Award du meilleur album R'n'B (pour F.A.M.E.) prépare également la sortie de son nouvel opus, Fortune, repoussé au 3 juillet.
Sur Right by My Side, la nouvelle égérie Pepsi fait la démonstration de l'étendue de son talent, enchaînant les couplets chantés et rappés. Après les visuels agressifs de Stupid Hoe et Beez in the Trap et le cosmique Starships, la protégée du groupe/label Young Money Ent. de Lil Wayne et Birdman continue de surpasser ses consoeurs grâce à l'atmosphère apaisée de son clip.
Igor Nkodia