Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle : il a "présenté ses excuses" à la victime présumée
Publié le 22 juin 2023 à 21:17
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Accusé d'attouchement dans une boîte de nuit par une jeune femme de 25 ans, Nicolas Bedos sera jugé début 2024 devant le tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle. Il a "présenté ses excuses" à la victime présumée a assuré son avocate.
Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle : il a "présenté ses excuses" à la victime présumée
Nicolas Bedos sera jugé en deux-mille-vingt-quatre pour agression sexuelle.
Nicolas Bedos lors de la présentation du film "Mascarade" au cinéma UGC Ciné Cité de Bordeaux. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Agression sexuelle en état d'ivresse manifeste. Le procès devrait avoir lieu en février.
Le réalisateur Nicolas Bedos au photocall de "Mascarade" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022. © Olivier Borde / Bestimage Un délit pour lequel il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende
Nicolas Bedos - Avant-première du film "Mascarade" au cinéma Pathé Wepler à Paris. Le 20 octobre 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Son avocate assure qu'il a "présenté ses excuses" à la présumée victime.
Le réalisateur Nicolas Bedos au photocall de "Mascarade" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022. © Olivier Borde / Bestimage Les faits remontent au 1er et 2 juin, dans la nuit. 
Le réalisateur Nicolas Bedos au photocall de "Mascarade" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Actuellement visé par la plainte d'une jeune femme pour "agression sexuelle", Nicolas Bedos sera jugé début 2024 devant le tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle en état d'ivresse manifeste, un délit pour lequel il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, a précisé le parquet de Paris, contacté par l'AFP. D'après une source proche du dossier, le procès se tiendra en février. L'avocate de M. Bedos a également assuré que le réalisateur avait "présenté ses excuses" à la victime présumée.

Les faits remontent au 1er et 2 juin, dans la nuit. La jeune femme était attablée près de la piste de danse d'un club parisien pour prendre un verre avec des amis. Nicolas Bedos "a tendu sa main (...) au niveau de ma culotte alors que j'étais en jean", a-t-elle affirmé dans son récit aux enquêteurs consulté par l'AFP. Avant cela, le réalisateur s'était d'abord dirigé vers elle, sans qu'elle ne le reconnaisse. "J'ai alors vu franchement son regard sur moi", dit-elle. Puis "sans s'exprimer", M. Bedos a touché ses parties intimes par-dessus son pantalon, d'après la plaignante, qui explique "l'avoir repoussé" puis reconnu en lui disant: "Va te faire soigner !" Un vigile aurait ensuite conduit M. Bedos hors de l'établissement.

Garde à vue prolongée puis levée

Convoqué mercredi au commissariat du centre, à Paris, le célèbre réalisateur et acteur avait été placé en garde à vue. Sa garde à vue, révélée par Actu17 et confirmée de sources proches de dossier à l'AFP, a été prolongée puis levée jeudi soir. "Nicolas Bedos a pu s'expliquer devant les enquêteurs", a déclaré à l'AFP son avocate Julia Minkowski. "Il ne veut pas remettre en doute la parole de la plaignante qui décrit un geste déplacé de quelques secondes par-dessus son jean", a-t-elle poursuivi. "Mais un tel geste, dont il n'a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d'une boîte de nuit, n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété", a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Nicolas Bedos est un grand réalisateur. Il est l'auteur de quatre films, dont trois présentés au festival de Cannes. "La Belle Epoque" (2019), son long métrage le plus remarqué, a décroché onze nominations aux César, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur, et réuni 1,2 million de spectateurs en salles. Il est également en couple avec la sublime Pauline Desmonts , aux dernières nouvelles.

Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.
À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Justice Violence Agression
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos "a quitté Paris et ne boit plus", son ex-compagne Elsa Zylberstein s'exprime à quelques jours de son procès
Nicolas Bedos "a quitté Paris et ne boit plus", son ex-compagne Elsa Zylberstein s'exprime à quelques jours de son procès
15 septembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Jacques Doillon : La mère de sa fille de 13 ans porte plainte contre lui, "il a marqué mon corps"
Jacques Doillon : La mère de sa fille de 13 ans porte plainte contre lui, "il a marqué mon corps"
4 juillet 2024
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle play_circle
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle
4 décembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news