Nicolas Bedos : ''Je suis l'une des personnes qui détestent le plus la cocaïne''
Publié le 22 novembre 2012 à 19:49
Par Nicolas G.
Nicolas Bedos se confie à propos de la cocaïne dans l'émission Grand public sur France 2, diffusée le 22 novembre 2012.
Nicolas Bedos à Paris le 19 novembre 2012.
Tristane Banon à Paris, le 25 septembre 2012.
Nicolas Rey à Deauville, le 1er septembre 2012.
Nicolas Bedos à Paris le 14 février 2012.
Nicolas Bedos à Paris, le 17 mars 2012.
Guy Bedos à Perpignan, le 9 octobre 2012.
Nicolas Bedos à Paris, le 14 février.
La suite après la publicité

Invité de l'émission Grand Public diffusée ce jeudi 22 novembre à 23h15 sur France 2, Nicolas Bedos s'est confié comme rarement face à Aïda Touihri. Dans un extrait révélé en exclusivité par nos confrères de Puremedias.com, l'auteur et chroniqueur a évoqué un sujet intime et délicat, la cocaïne : "Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ma vie est un cimetière psychiatrique à cause de la coke et de l'alcool", explique-t-il.

Souvent accusé d'être un consommateur régulier de cette drogue, comme Tristane Banon l'a fait récemment, Nicolas Bedos a fait voler en éclats ces rumeurs : "C'est assez surprenant pour ceux qui sont persuadés que je m'en mets plein le pif, mais je suis bien l'une des personnes qui déteste le plus la cocaïne et, je trouve qu'on devrait surtout dire pourquoi ce n'est pas bien", estime le fils de Guy Bedos.

Marqué par les conséquences néfastes que cette drogue a eues sur son entourage, Nicolas Bedos, évoque son ami, l'écrivain Nicolas Rey, "qui se décrivait lui-même comme une sorte de mort-vivant à un moment donné", et témoigne : "Je ne connais personne qui prend de la coke régulièrement et qui, à un moment donné, ne m'a pas appelé ou dont je n'ai pas appris qu'elle venait de s'effondrer, en parfois ne faisant même pas le lien avec sa consommation de cocaïne."

Nicolas Bedos explique même pourquoi, selon lui, la cocaïne fait des ravages : "On ne peut pas réveiller les neurones avec de la dopamine en barre, sans ensuite payer un tout petit peu la violence que l'on vient de leur infliger. C'est comme si je vous offrais 16 orgasmes et que je disparaissais pendant un an et demi..."

Après un clash virulent par médias interposés il y a quelques semaines, Tristane Banon avait sous-entendu que Nicolas Bedos prenait de la cocaïne : "Puisque tu as l'air de t'en inquiéter, je te rassure, je mange autant que tu sniffes, c'est dire si je suis plutôt loin de l'anorexie", avait lancé la chroniqueuse de Paris Première, dans une lettre ouverte.

À propos de
Mots clés
Alcool Mort Drogue Émission télé France 2 People France Photo Télé Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Duvauchelle : Le comédien avait perdu la garde de ses deux plus jeunes enfants pendant six mois play_circle
Nicolas Duvauchelle : Le comédien avait perdu la garde de ses deux plus jeunes enfants pendant six mois
8 décembre 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Les articles similaires
La journaliste Marine Vlahovic nous a quittés, l'équipe de C ce soir s'exprime : "Elle nous racontait aussi son combat..." play_circle
La journaliste Marine Vlahovic nous a quittés, l'équipe de C ce soir s'exprime : "Elle nous racontait aussi son combat..."
5 décembre 2024
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille play_circle
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille
24 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news