Un retour très commenté dans les médias ! Ce lundi 25 septembre 2023 sur TF1, Nicolas Canteloup donne le coup d'envoi de la 13e salve de C'est Canteloup, son incontournable émission pleine d'humour dans laquelle il parodie avec brio les personnalités publiques. Gestuelles, mimiques, timbre de voix, le comédien sait les imiter avec panache. Pour faire le show, l'imitateur sera une nouvelle fois accompagné d'Hélène Mannarino. Pour l'occasion, Nicolas Canteloup a accordé un entretien à nos confrères de Télé Star. L'occasion pour lui d'évoquer sans filtre celle qui a brillamment succédé à Alessandra Sublet. "On est contents de se retrouver", a révélé l'heureux papa de quatre enfants.
Visiblement, à l'antenne et en coulisses, le duo s'entend à merveille. "Elle assure vraiment, Hélène, journaliste, elle a crédibilisé l'info qu'on donne", a reconnu Nicolas Canteloup en évoquant son expérience avec LCI. Et de compléter : "C'est une bonne nature et une bonne camarade, et elle a tout de suite pris le pli... Et ce n'est pas la dernière pour distribuer les coups." Assurant une deuxième saison à ses côtés, l'artiste est visiblement enchanté à tous les niveaux. Voulant surprendre ses fidèles téléspectateurs, le principal intéressé s'est juré de surfer avec humour comme à son habitude sur l'actualité brûlante !
C'était un coup de poker de Nonce Paolini
De nouveaux visages seront d'ailleurs mis en avant. "La vraie nouveauté, c'est que le jeu est ouvert en politique, a affirmé Nicolas Canteloup au cours de l'entretien. La succession de Macron est déjà dans la tête de tout le monde. Les ministres deviennent de plus en plus des ministres Kleenex. Avec le deep fake, notre force, c'est qu'on peut dégainer de nouveaux personnages en quelques jours." Après Gabriel Attal, le principal concerné s'est juré de surprendre ses fidèles téléspectateurs avec d'autres voix : "Je travaille aussi notamment sur Antoine Dupont et Fabien Galthié avec la Coupe du monde de rugby."
S'illustrant depuis plusieurs années sur TF1 avec son incontournable pastille, Nicolas Canteloup mesure chaque jour son incroyable chance. "Treize ans sur une chaîne commerciale et en quotidienne, c'est rare", a t-il reconnu. "On était parti pour un an... C'était un coup de poker de Nonce Paolini (ex-dirigeant de TF1, ndlr) qui a eu la curiosité et l'audace, en 2011, de nous faire venir pour suivre l'élection présidentielle et le duel Sarkozy/Hollande. A son tour, Gilles Pélisson nous a encouragés. Tout comme le font encore aujourd'hui Rodolphe Belmer et Ara Apikian (dirigeants du groupe, ndlr) qui ont insuffler l'irrévérence de l'esprit Canal sur TF1."