En ouverture de la 36e journée de Ligue 1, un Paris Saint-Germain de gala a désossé l'équipe de Guingamp. De quoi ravir les invités de la tribune VIP où trois générations de Sarkozy avaient pris place.
Roland-Garros n'a pas encore commencé mais le PSG a décroché le premier set en écrasant Guingamp 6-0. Edinson Cavani, auteur d'un triplé, Zlatan Ibrahimovic, pas déstabilisé par les révélations d'un meurtrier le concernant, ou encore Javier Pastore ont régalé un public parisien loin de mettre une ambiance à la hauteur du jeu proposé par les hommes de Laurent Blanc.
Dans les tribunes présidentielles, lieu de rencontre des VIP, on pouvait croiser le chanteur La Fouine, mais également l'ancien tennisman Fabrice Santoro, ou encore la révélation et prodige du basket tricolore, Rudy Gobert, de passage en France après une première saison NBA exceptionnelle passée au sein du Jazz d'Utah.
Trois générations de Sarkozy ont également vibré tout au long de cette rencontre à sens unique. Habitué des tribunes et une fois de plus présent au côté de Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, Nicolas Sarkozy, fan de l'équipe devant l'éternel, a dû apprécier le spectacle, comme il aura pu constater à quel point sa popularité est toujours aussi grande, multipliant les selfies et les poignées de main. Avec le sourire s'il vous plait.
Quelques rangées plus loin, on retrouvait ses deux fils, fruit de son mariage avec Marie-Dominique Culioli, Pierre et Jean. Le DJ star et son frère étaient accompagnés du fils de celui-ci, Solal, 4 ans. Le garçonnet avait pour l'occasion passé sa tenue de gardien de foot jaune fluo, short, chaussettes et crampons, tout en prenant place sur les épaules de son père Jean pour une vue imprenable sur le déroulé de la rencontre.
Une agréable soirée débutée sous un soleil estival qui s'est conclue par une pluie de buts. On en redemande.