Après des vacances bien méritées à Marrakech dans une résidence mise à leur disposition par le roi Mohammed, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont récemment rentrés en France. Aujourd'hui, dimanche 10 juin, l'heure n'était pas au farniente pour l'ancien couple présidentiel, qui s'est rendu au lycée Jean de la Fontaine dans le 16e arrondissement de Paris afin de voter, en ce jour de premier tour des législatives.
En effet, ce matin à 11h45, l'ancien président et sa ravissante épouse ont été observés à la sortie du bureau de vote du lycée La Fontaine, près de la porte de Sain-Cloud. Costume sombre, cravate bleu marine et chemise blanche, Nicolas Sarkozy était aussi élégant que souriant aux côtés d'une Carla tout aussi enjouée. Arrivé au bureau de vote à 11h40 et accompagné dans les couloirs par le député-maire UMP du 16e arrondissement et candidat à sa réélection Claude Goasguen, le couple est reparti quelques minutes plus tard devant une foule de photographes. Selon l'AFP, Nicolas Sarkozy a pris plusieurs bulletins de vote et s'est ensuite dirigé vers l'isoloir, tout comme sa compagne.
Vêtue d'une simple veste grise, d'un pantalon et d'un chemisier noir, Carla Bruni-Sarkozy était aussi sobre que distinguée. Complice, le couple ne se lâchait pas la main à la sortie du bureau de vote et partageait des regards tendres et pleins d'affection.
Après la défaite, puis cette passation de pouvoir très commentée quoique chaleureuse entre Carla et Valérie Trierweiler, le 15 mai, Nicolas Sarkozy laissait sa place à François Hollande.
Depuis, celui qu'on a pu voir le 8 juin avenue Foch en plein jogging a pris possession de son nouveau bureau à Paris, 77, rue de Miromesnil, non loin de l'Élysée. Mais jusqu'ici, son avenir continue d'être assez mystérieux, même si sa promesse de s'éloigner de la politique continue de faire parler...
Rappelons que depuis le soir de sa défaite, il n'a fait aucune déclaration publique.
Chloé Breen