Il faut bien commencer quelque part...
On ne présente plus Nicole Kidman, l'une des plus grandes stars hollywoodiennes contemporaines, ex-femme de la superstar de cinéma Tom Cruise et actuelle femme de la superstar de la country Keith Urban.
Nominations aux Oscars à la pelle pour l'actrice de 43 ans (dont la dernière remonte à la semaine dernière pour Rabbit Hole), qui a décroché la statuette en 2003 pour son rôle dans The Hours et compte une filmographie époustouflante qui l'a vue travailler avec tous les plus grands : Prête-à-tout (Gus van Sant), Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick), Moulin Rouge ! et Australia (Baz Luhrmann), Les Autres (Alejandro Amenabar), Dogville (Lars von Trier), Retour à Cold Mountain (Anthony Minghella), et Nine (Ron Marshall).
Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que la jolie rousse avait commencé bien plus tôt que le Calme Blanc du cinéaste australien Philip Noyce, en 1989. En effet, six ans plus tôt, en 1983, Nicole avait des taches de rousseur, la chevelure toute bouclée, et enfourchait un bicross pour les besoins du Gang des BMX (BMX Bandits en V.O.), qui voyait la jeune Nicole, alors âgée de 16 ans, faire du vélo avec deux potes et se retrouver poursuivie par des tueurs à la suite d'un quiproquo à deux balles.
La bande-annonce est visible ci-dessus.