Décidément, Nicollette Sheridan est une femme têtue et rancunière qui n'a toujours pas accepté le fait d'avoir été renvoyée. Après avoir perdu deux procès contre Marc Cherry, le producteur et créateur de la série Desperate Housewives dans laquelle elle incarnait Eddie Britt, elle persiste et signe en intentant un troisième procès.
La longue bataille judiciaire a débuté au mois d'avril 2010 quand l'actrice a entamé une procédure pour violences et licenciement abusif contre Marc Cherry. Persuadée que ce dernier a tué son personnage car ils s'étaient disputés, une dispute durant laquelle le producteur l'aurait frappée à la tête, Nicollette Sheridan avait même réclamé la modique somme de 20 millions de dollars de dommages et intérêts.
Si elle a été déboutée il y a un an de sa plainte pour violence, la plainte pour licenciement abusif contre Touchstone Television Productions et la chaîne ABC a été rejetée en novembre dernier. La cour suprême de Californie a en effet jugé que l'actrice, toujours au chômage aujourd'hui, n'a pas été renvoyée mais simplement que son contrat n'a pas été renouvelé pour la sixième saison de Desperate Housewives.
Prête à tout pour gagner un peu de reconnaissance et surtout des sous, Nicollette Sheridan a réussi à obtenir un troisième procès fixé au 2 décembre prochain. Ne pouvant plus attaquer les studios pour licenciement abusif, les avocats de la blonde évoquent à présent un article du Code du travail californien qui protège les employés contre la perte de leur emploi s'ils déposent une plainte concernant la sécurité au travail. Plutôt que de réclamer 20 millions de dollars comme en 2010, Nicollette Sheridan demanderait seulement un dédommagement pour perte de salaire. Un choix plus raisonnable et une reformulation de plainte qui pourrait bien cette fois-ci lui permettre de remporter la victoire.