Samedi 14 décembre, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, Katy Perry a été confrontée à un bug technique qui a beaucoup fait parler de lui. Honorée par deux prix, celui de l'Artiste féminine internationale de l'année et de la Chanson internationale de l'année pour Roar, la chanteuse a entonné son tube et fait face à un gros souci technique. Selon les informations de Puremédias, un technicien a lancé le play-back complet d'urgence (PBC) alors que Kate Perry devait chanter en live sur une bande enregistrée (play-back ouvert). Résultat, Nikos Aliagas a dû l'interrompre pour lui demander de recommencer son morceau.
Quelques jours après la cérémonie, qui s'est déroulée au Palais des Festivals à Cannes, l'animateur phare de TF1 est revenu sur ce bug inattendu dans une interview accordée à Metronews. Nikos Aliagas ne cache pas qu'il a été sacrément surpris : "C'est la première fois que cela m'arrive en vingt ans de carrière." Mais que l'on se rassure, la chanteuse qui, ayant reçu le prix à la place de Rihanna il y a trois ans, avait donc été contrainte de le rendre –, n'a pas fait de scandale en coulisses. Comme le révèle le présentateur de The Voice : "Il faut juste y aller le plus instinctivement possible, avec le plus de courtoisie possible. D'ailleurs, elle ne l'a pas aussi mal pris que cela. C'est une pro."
Pour Nikos Aliagas, qui est un habitué des directs qu'il mène comme personne, les imprévus font partie du jeu et il aime relever le défi. "Tout est possible dans ce genre d'émission. C'est une vraie mise en abyme. D'ailleurs, dans ce genre d'exercice, on ne se demande pas si on va bien animer, mais plutôt comment on va gérer. Il faut s'adapter en permanence, car la seule chose que l'on sache, c'est l'heure du début", a-t-il expliqué.
En revanche, il redoute toujours que quelqu'un se fasse mal en direct comme lors "de la chute de Yael Naïm à la Star Academy parce qu'on ne peut rien faire, on est impuissant et il faut continuer malgré tout".
Entre le professionnalisme du présentateur et celui de la chanteuse, tout s'est bien terminé. Un peu plus tard dans la soirée, la belle Katy Perry était même revenue plus radieuse que jamais sur scène afin d'interpréter son single Unconditionally... en live, cette fois.