Jamais un come-back n'aura été aussi tonitruant que celui orchestré par Renaud ! Le chanteur, que l'on disait au fond du trou victime de ses démons, aura vécu une année 2016 particulièrement salvatrice. Il la termine en beauté en s'offrant un prime time sur France 2.
Le 15 novembre dernier, les studios de la Plaine Saint-Denis accueillaient le tournage de l'émission Merci Renaud, consacrée comme son nom l'indique au populaire chanteur qui a sorti cette année un disque éponyme porté par le touchant single Toujours debout et écoulé à pas moins de 600 000 exemplaires ! Un disque déjà récompensé par la critique et le public et qu'il défend sur scène dans toute la France. Ce programme hommage, qui dans l'idée n'est pas sans rappeler le disque La Bande à Renaud, sera l'occasion de constater que le chanteur n'a rien perdu de sa passion de la scène et de la musique.
Le show sera diffusé en première partie de soirée sur France 2 le 17 décembre et on pourra compter sur la présence de nombreux artistes : Josiane Balasko, Bénabar, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Alain Chamfort, Julien Clerc, Dave, Thomas Dutronc ou encore Elodie Frégé, les Kids United, Nolwenn Leroy, Renan Luce (son ex-gendre avec lequel il a un projet de disque pour enfants), Alice Pol, Axelle Red, Gauvain Sers, Nicola Sirkis et Soprano. Sur scène ? Des décors recréant L'Isle-sur-la-Sorgue, refuge de Renaud, la place de la République pour ses coups de gueule et un bistrot parisien pour son côté Renard... Dans ces lieux, tous ses amis se sont donné rendez-vous et se passeront le relais en musique. Ils interpréteront La Mère à Titi, C'est quand qu'on va où ?, En cloque...
Thomas Montet
Merci Renaud, 17 décembre 2016 à 20H50 sur France 2.