Avec plus de 600 000 exemplaires écoulés de son dernier album éponyme, porté par le premier single Toujours debout, Renaud a fait un retour triomphal dans l'industrie musicale. Le chanteur, qui figure dans le haut du classement des meilleures ventes de disques, vient de recevoir un prix...
Après des semaines de compétition, Renaud est donc le lauréat de la 11e édition du prix de l'Album RTL de l'année. Déjà chamboulé par l'accueil fait à son disque, aussi bien par les critiques que par le public, Renaud n'a pas boudé cette récompense. "C'est magnifique, merci aux auditeurs, ça me touche beaucoup. Qui l'aurait cru, qui aurait misé un centime sur moi il y a un peu plus d'un an ? J'avais du mal à chanter au départ, mais j'ai été soigné, guéri, remis sur pied, ressuscité, j'ai réussi à chanter, à faire un album qui apparemment a touché les gens", a-t-il confié au micro d'Anthony Martin. Et l'artiste, récemment dépeint comme ayant une "hygiène de vie déplorable" par son frère, d'ajouter : "Vraiment, c'est une belle année, à bientôt sur RTL." Renaud devrait venir fêter son prix dans le grand studio de la rue Bayard.
Le chanteur, toujours en tournée dans toute la France, a raflé la mise face à Jain, Johnny Hallyday, Claudio Capeo ou encore Céline Dion, laquelle le suit de près dans les charts avec plus de 500 000 copies vendues de Encore un soir.
Thomas Montet