Noor de Jordanie prendrait-elle la place de sa belle-fille par alliance, Rania ?
Alors que la reine, épouse du roi Abdullah II, se fait discrète depuis quelques mois, sa belle-mère par alliance multiplie les sorties officielles. Et rayonne tout autant à 59 ans.
Hier soir, mardi 21 juin à Londres, à l'occasion de la présentation du film Countdown to Zero, documentaire alarmant sur l'arme nucléaire, la quatrième épouse et veuve du roi Hussein de Jordanie était superbe dans un tailleur blanc.
Née aux Etats-Unis (son vrai nom est Elizabeth Najeeb Halaby), Noor de Jordanie a cédé sa place à la belle Rania mais continue d'oeuvrer pour des causes qui lui sont chères.
Présidente de la fondation United World Colleges qui contribue à l'éducation des jeunes venant de tous les horizons, la reine reste active sur le plan international mais était souvent éclipsée par la belle Rania.
L'actuelle reine de Jordanie, que l'on a vue en avril dernier aux côtés de Letizia d'Espagne et tout récemment célébrer la fête d'indépendance de son pays, freine ses sorties depuis son opération du coeur et les vives polémiques dont elle fait l'objet dans son pays...
Depuis quelques mois déjà, certains montrent du doigt le train de vie trop élevé de la reine qu'ils accusent de corruption...