Qu'on se le dise, aux NRJ Music Awards 2012, samedi 28 janvier, les plus beaux duos n'étaient pas sur le plateau - n'en déplaise à Seal et Nolwenn -, mais plutôt sur le tapis rouge ! Si la cérémonie peut se targuer d'avoir attiré sur la Croisette et sous la pluie un magnifique cortège de stars, allant d'une Shy'm sans complexes à une Elisa Tovati en pleine forme malgré une grossesse bientôt à son terme, elle peut également se féliciter d'avoir offert un défilé de couples vedettes et exacerbé leur tendresse.
Le bal des célibataires a d'ailleurs été relativement restreint, bien des artistes nominés ayant fait le choix de venir accompagnés. C'était le cas de David Guetta : dans une forme du tonnerre, le hitmaker planétaire a rendu son arrivée au pied des marches du Palais des Festivals remarquable en embrassant avec fougue son épouse Cathy Guetta. Amoureux comme des ados, David et Cathy, collés l'un à l'autre comme rarement tant leurs activités diverses les séparent, ont réjoui les photographes avec ce moment de grande complicité. En voyant ces images, on se dit que peu importe que David Guetta soit reparti sans trophée, puisqu'il avait le plus beau symbole de sa réussite à son bras. Bredouille dans les deux catégories où il était nominé (Chanson internationale de l'année, remportée par LMFAO, et Interprète masculin francophone de l'année, remportée par M. Pokora), David Guetta peut de toute manière largement se consoler avec ses multiples distinctions et autres records, ainsi qu'avec son compte en banque, le plus bénéficiaire de la scène française en 2011.
Merwan Rim, qui était en lice dans la catégorie Révélation francophone de l'année et s'apprête à sortir en mars son premier album solo (L'Echappée), s'est montré plus discret à son passage avec son épouse Bérangère, mère de leur petit Roman qui vient de fêter ses 3 ans (le 14 janvier). Très dandy, son collègue Florent Mothe, dont il fut la doublure pour le rôle de Salieri dans Mozart, l'Opéra rock, et qui prépare aussi son propre album (attendu fin avril), n'était pas en compétition... mais également en très charmante compagnie. Tous deux ont pu croiser la troupe de 1789, nouveau spectacle musical du tandem Dove Attia-Albert Cohen à l'origine de Mozart, l'Opéra rock.
Ex-partenaire de Merwan Rim du temps du Roi Soleil et présent au moment où son single Vous a été conçu, Christophe Maé, régional de l'étape, a ravi ses fans en apparaissant avec sa femme Nadège, maman de leur petit Jules né en mars 2008. Le joli couple, qui savoure sa paisible vie méridionale à l'abri des projecteurs, s'est exceptionnellement accommodé de leur présence, très lié et échangeant des regards d'un amour fou.
Nominé dans la même catégorie que Christophe Maé et David Guetta, Corneille a honoré le titre et l'essence de son dernier album, Les Inséparables, largement inspiré par sa vie de père et d'époux comblé, en honorant le rendez-vous des NRJ Music Awards avec sa magnifique Sofia. Entre eux également, la connivence, magnétique, se passe volontiers de mots.
Parmi les autres invités, remettants de prix ou simple spectateurs, on trouvait l'humoriste et comédien Stéphane Rousseau et la belle Reem Kherici, le journaliste vedette de TF1 Harry Roselmack et sa femme depuis bientôt onze ans, Chrislaine, ou encore Elodie Gossuin et son mari Bertrand Larcherie, lesquels ont pris soin de démontrer, d'un baiser passionné, que leurs noces de chypre (6 ans de mariage, qu'ils célébreront en juillet 2012) se présentent bien.