C'est une Amel Bent blessée et sous cortisone qui a fait le show, samedi 26 janvier au Palais des Festivals de Cannes. La chanteuse, nommée à la 14e cérémonie des NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année, a livré l'une des plus belles prestations de la soirée.
Moulée dans une jolie robe blanche, longue crinière rouge sur les épaules et accompagnée de quelques violonistes, Amel Bent a chanté son tube Ma Philosophie dans une version réorchestrée spécialement pour l'occasion. En live, la chanteuse a poussé la voix et demandé de voir "tous les poings levés" dans la salle. La belle Amel a ensuite quitté son habit pour laisser place à un costume bleu affriolant afin de reprendre son dernier single, Ma Chance. Face à un public très enthousiaste, Amel Bent a évolué avec une troupe de danseurs costumés dans un style très famille Pierrafeu mais en plus sexy. Déposée sur un tonneau par un danseur, la chanteuse de 27 ans a donné tout ce qu'elle avait vocalement.
Le clou de sa prestation : un duo dansant endiablé, au son de musiques latines, avec son ancien partenaire de l'émission Danse avec les stars, Christophe Licata. La mise en scène, rythmée et sensuelle, a aussi fait place à une petite pointe d'humour quand le sexy danseur a fait mine d'arracher un bout de la jupe d'Amel, alors en tenue très légère. Les deux amis, très complices, ont épaté l'assistance. La prestation d'Amel Bent est d'autant plus réussie qu'au moment des répétitions elle souffrait d'une déchirure du quadriceps !
En dépit de ses efforts, c'est finalement la belle Shy'm qui est repartie avec le titre d'Artiste féminine francophone de l'année, comme en 2012...
Thomas Montet