Les obsèques de Whitney Houston auront lieu samedi 18 février à Newark dans le New Jersey. C'est dans la petite église baptiste New Hope de son enfance qu'un dernier hommage sera rendu à la chanteuse. Dans la salle, sa famille et une poignée d'amis. La famille de la star a renoncé à organiser un mémorial grandiose à la manière de celui donné pour Michael Jackson en 2009, cette petite cérémonie sera cependant télévisée et diffusée sur le web pour les fans. Un rassemblement modeste auquel on attend du beau monde.
D'après le site américain Contactmusic.com, le principal hommage à Whitney sera rendu par Kevin Costner. L'acteur de 57 ans a formé avec Whitney Houston l'un des couples les plus célèbres du cinéma grâce au film Bodyguard en 1992. Le film, mais plus encore sa bande originale, album le plus vendu au monde dans sa catégorie, ont été un carton. Il s'agit, encore aujourd'hui, de l'un des moments les plus forts de la carrière de Whitney Houston.
Il y aura beaucoup de musique durant la cérémonie. La présence de Stevie Wonder est confirmée. Wonder et Houston avaient collaboré sur le titre We didn't know, extrait de l'album I'm Your Baby Tonight, sorti en 1990. Le chanteur partagera la petite scène de l'église avec une autre légende vivante : Aretha Franklin, qui n'est autre que la marraine de Whitney.
Le producteur de musique Clive Davis, qui a le premier signé en 1983 celle que l'on allait surnommer The Voice, sera présent. Il est, selon une source familiale qui s'est exprimée au magazine People, très impliqué dans l'organisation de ces funérailles et un soutien de chaque instant pour les proches de sa défunte protégée. Parmi les invités sont attendus l'animatrice télé Oprah Winfrey et, surprise, l'ex-mari controversé Bobby Brown. Selon le site TMZ.com, la famille de la défunte a accepté d'enterrer la hache de guerre, le temps des funérailles, avec celui que beaucoup considèrent comme responsable de la déchéance de Whitney. Bobby Brown ne s'attardera pas à Newark : il est attendu le soir même en concert dans le Connecticut. Bobby Brown est le père de Bobbi Kristina, 18 ans, fille unique de Whitney qui a enfin pu voir aujourd'hui le corps de sa mère.
La cérémonie se tiendra à midi. Le corps de la chanteuse sera ensuite inhumé à 15 kilomètres de là, au cimetière Fairview de Westfield, aux côtés de son père John Houston, décédé en 2003.
À l'heure où la famille de Whitney Houston s'apprête à lui dire adieu, le National Enquirer publie la photo du corps de la chanteuse : face contre terre dans la salle de bains de sa chambre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles, où elle a trouvé la mort le 11 février. Scandale...