Pendant des années, Olivia Ruiz a joué la carte de la discrétion, préférant surtout mettre en avant sa musique. Mais, à l'occasion de son come-back avec le disque À nos corps-aimants (attendu dans les bacs le 18 novembre), la chanteuse s'épanche nettement plus. Il faut dire que la naissance à l'automne 2015 de son premier enfant l'a chamboulée...
Olivia Ruiz avait déjà eu l'occasion de préciser que son nouveau disque avait en partie marqué sa maternité mais elle en dit un peu plus, notamment sur le fait qu'elle dédie à son petit Nino plusieurs chansons, comme par exemple La Dame-Oiselle. "Ce disque n'est pas un disque de maman mais mon fils est en filigrane de l'album. J'ai à la fois envie de le protéger de ma notoriété et de crier que je l'aime. Je sais depuis longtemps que la maternité allait faire partie de mon épanouissement personnel. Les six premiers mois après mon accouchement, je n'ai rien fait. Avec mon fils, on est restés tous les deux collés", dit-elle à Télé Star.
Olivia Ruiz, qui fête déjà cette année ses 15 ans de carrière, a pris le temps de savourer la naissance de son fils et elle confie qu'avoir un enfant lui a offert une nouvelle approche de la vie. C'est ce qu'elle raconte avec le titre À nos corps-aimants. "J'évoque deux corps qui tentent de s'éloigner et qui reviennent sans cesse l'un vers l'autre. Puis mon bébé est arrivé, et j'ai découvert une autre façon de s'aimanter", confie-t-elle.
Thomas Montet
L'interview d'Olivia Ruiz est à lire dans Télé Star en kiosques le 14 novembre 2016.