Olivia Wilde allonge la liste des actrices soi-disant trop vieilles, comme Maggie Gyllenhaal, pour obtenir un rôle. L'industrie du cinéma, pétrie de clichés, cherche à nous faire croire que passé 25 ans, les comédiennes ont déjà perdu toute leur fraîcheur...
L'actrice révélée par la série Dr. House s'est confiée au micro de l'émission d'Howard Stern. Héroïne de la série Vinyl créée par Martin Scorsese, qui nous plonge dans le milieu de la musique des années 1970, elle s'attarde sur une autre oeuvre du grand réalisateur américain : Le Loup de Wall Street. La comédienne révèle en effet avoir passé une audition pour ce film avec Leonardo DiCaprio en trader mégalo. Mais elle affirme que la raison pour laquelle le rôle de Naomi Lapaglia lui a échappé au profit de Margot Robbie n'est autre que son âge.
Alors qu'il lui a dit lors du casting qu'elle était trop "sophistiquée" pour le personnage, Olivia Wilde a ensuite appris que la véritable cause de son échec était son âge. À l'époque du casting, elle avait 28 ans et DiCaprio en avait 37 ans. Et c'est Margot Robbie, 22 ans à ce moment-là, qui décrochera le rôle. Il est vrai que dans le milieu très superficiel et basé sur les apparences dans lequel évolue Jordan Belfort, héros du Loup de Wall Street, il fallait impérativement une très jeune femme au bras du héros. Avec ses neuf ans de moins que lui, Olivia Wilde pensait, naïvement, que la différence était suffisante.
Olivia Wilde s'est remise de cet échec, qui a permis à Margot Robbie de voir sa notoriété exploser et de décrocher par la suite un rôle dans Suicide Squad. La belle Olivia, mariée à l'acteur Jason Sudeikis et maman de l'adorable Otis (qui aura 1 an le 20 avril), a poursuivi sereinement son parcours professionnel. Dans la série Vinyl, elle joue le rôle de Devon Finestra, l'épouse du héros incarné par Bobby Cannavale. Et Olivia a plus d'un tour dans son sac, puisqu'elle vient aussi de réaliser le clip d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros sur le titre No Love Like Yours avec une esthétique très travaillée.