Vous rêviez d'Omar Sy président ? S'il n'est pas sur le point de prendre la tête de la République, il endossera ce rôle pour le 20e Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. La manifestation se déroulera du 17 au 22 janvier 2017 au coeur de la station de ski iséroise.
Le comédien de 38 ans, récemment à l'affiche du biopic Chocolat de Roschdy Zem, succède à Dany Boon, Gad Elmaleh et Kad Merad, qui ont respectivement dirigé le jury de la manifestation en 2014, 2015 et 2016.
Le Festival de l'Alpe d'Huez n'est toutefois pas étranger à Omar Sy, puisque, en 2006 et 2009, l'acteur phare d'Intouchables (justement présenté en Isère en 2012) avait accompagné la sélection de deux autres films d'Eric Toledano et Olivier Nakache : Nos jours heureux et Tellement proches.
Seule manifestation consacrée à la comédie en France, le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez a couronné cette année La Vache, le long métrage de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze. Ouverte au grand public et entièrement gratuite, la manifestation iséroise a attiré cette année près de 20 000 spectateurs.
"Merci pour cet honneur ! Président pour la première fois de ma vie ! Vivement janvier !", a réagi sur Twitter la star tellement appréciée des Français.