Événement ce soir dans On n'est pas couché sur France 2 : Léa Salamé fera ses adieux de façon très originale. Invitée sur le plateau de La Nouvelle édition (Canal+) vendredi 24 juin, la polémiste n'a pas caché être très triste de quitter le programme.
Celle qui coanimera à la rentrée le futur magazine politique de France 2 avec David Pujadas et un nouveau magazine culturel, Stupéfiant !, en deuxième partie de soirée, trois fois par mois, a déclaré que faire le choix de quitter Laurent Ruquier, Yann Moix et la productrice Catherine Barma a été particulièrement difficile. "Je sais que l'on est en période des adieux et que tout le monde fait ses adieux. Moi j'ai été extrêmement triste de quitter cette émission-là. Et finalement ses adieux totalement rock sont à l'image de ce que j'ai vécu pendant deux ans avec cette équipe incroyable", a-t-elle commencé.
Se définissant comme "une affective", Léa Salamé a ajouté avoir "beaucoup hésité à partir". Mais comme elle le précise ensuite, c'est bientôt la présidentielle et on lui a fait une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser.
En tout cas, les adieux de la jeune femme de 36 ans – qui sera remplacée à la rentrée par Vanessa Burggraf – promettent d'être originaux. Comme nous l'apprenions hier, lors de l'enregistrement de la dernière émission de la saison, le plateau a été plongé dans le noir à cause d'une panne de courant. Et c'est Laurent Ruquier qui a filmé les au revoir de Léa Salamé avec un téléphone portable. "Je ne sais pas ce qui est diffusable. Là ils sont en train de voir les rushs (...) J'espère que ce sera diffusé et que le son est bon", déclarait-elle hier sur Canal+. Réponse ce soir !