Yo Ho ! Lors de la convention Disney D23 qui s'est tenue ce week-end à Anaheim, les fans de Pirates des Caraïbes ont pu croiser leur héros Jack Sparrow (Johnny Depp est apparu en costume) pour la promotion de Pirates des Caraïbes 5, mais ils ont surtout appris qu'Orlando Bloom serait officiellement de la partie.
Oui, le déchu Will Turner a toujours "l'âme des pirates" ! Après avoir campé l'amoureux de Keira Knightley dans les trois premiers films de la saga d'aventure, Orlando Bloom est bel et bien de retour. S'il sera de l'aventure sans la belle Elizabeth Swann, Turner retrouvera sur son chemin le dément Jack Sparrow. On aura donc plaisir à voir Will Turner et Jack Sparrow dans la quête du Trident, fil conducteur de l'intrigue de ce cinquième volet. Au casting, outre Orlando Bloom, on retrouvera bien sûr Johnny Depp dans le costume de Jack Sparrow, mais également Geoffrey Rush, Javier Bardem, Golshifteh Farahani, Brenton Thwaites et Kaya Scodelario. Pour admirer le résultat final, il faudra tout de même patientier jusqu'au 12 juillet 2017.
Pour Orlando Bloom, c'est le deuxième come-back consécutif dans un personnage connu de tous. Avant d'être Will Turner au beau milieu des Caraïbes, l'acteur britannique a campé Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, puis repris quelques années plus tard ce costume dans Le Hobbit.
Tout récemment, l'ex-compagnon de Miranda Kerr et papa d'un petit garçon prénommé Flynn était l'un des invités du mariage de Jennifer Aniston et Justin Theroux. Le séduisant Orlando avait profité d'une pause dans le tournage de Pirates des Caraïbes 5 pour rallier la Californie et célébrer l'union de ses deux amis. Lors de la première de Digging for Fire le 8 août dernier, Orlando Bloom a touché quelques mots au sujet de cette soirée secrète, nous informant que Jimmy Kimmel avait assuré dans le rôle de l'animateur. "Ils forment un superbe couple, a témoigné le comédien à US Weekly. J'étais très honoré d'en être, et c'était une formidable soirée."