Le 14 février prochain, Oscar Pistorius ne célébrera pas l'amour comme la plupart des couples à travers le monde. L'athlète sud-africain est en effet accusé d'avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp l'an passé, durant la nuit-même de la fête des amoureux. Un procès doit s'ouvrir prochainement, auquel les parents de la jeune fille comptent bien assister.
"June et d'autres membres de la famille seront présents au procès. Tout ce que nous voulons, c'est tourner la page et savoir que notre fille n'a pas souffert en ce jour tragique de Saint-Valentin", ont ainsi déclaré Barry et June, les parents de la belle Reeva Steenkamp, à trois jours du premier anniversaire de sa mort. Le procès d'Oscar Pistorius devrait s'ouvrir le 3 mars prochain devant un tribunal pénal, alors que le volet civil aurait été réglé financièrement il y a peu.
Oscar Pistorius, athlète handicapé surnommé Blade Runner en raison de ses prothèses en formes de lames, avait tué de plusieurs coups de feu sa compagne en tirant à travers la porte de la salle de bain, pensant qu'un cambrioleur s'était introduit chez eux. Un scénario que réfute l'accusation, persuadée que l'athlète dont la carrière s'est arrêtée avec ce meurtre, avait prémédité l'assassinat. La mort de la jeune femme de 29 ans avait provoqué une vive émotion au pays de feu Nelson Mandela.
Après le procès qui doit faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort de Reeva Steekamp, les parents de cette dernière ont indiqué qu'une fondation verrait le jour pour lutter contre les violences faites aux femmes, une cause qui tenait au coeur de la jeune femme dont la carrière décollait en flèche au moment de sa brutale disparition.