L'héritière est en effet la première ambassadrice du programme Song For Soldiers. Il s'agit de faire parvenir aux soldats un lecteur MP3 rempli des chansons que les artistes ont bien voulu offrir à l'organisation. Tout est parti d'une étude de la City University de New York, qui a conclu que la musique était le destressant le plus efficace pour les soldats.
Paris Hilton est absolument ravie de représenter cette initiative : "Je recherche toujours des moyens d'utiliser ma célébrité et je crois qu'il n'y a rien de mieux et de patriotique que de soutenir nos troupes. Cette initiative a immédiatement touché mon coeur. C'est trop facile de croire que notre liberté va de soi et d'oublier ceux qui mettent en danger leur vie pour nous protéger."
Mais l'héritière dissipe aussitôt un malentendu. Devenir ambassadrice de Songs for Soldiers n'est pas une décision politique : "Ce qui est génial avec ce programme c'est qu'il ne s'agit pas de soutenir ou non la guerre. Il s'agit seulement d'être reconnaissant de ceux qui prennent tous les risques. Je ne prends pas position en soutenant ce programme, mais je lance un message d'amour et d'espoir à ceux qui sont au front."
Pour lancer ce programme, Paris Hilton participera à un grand bal style années 40, le 26 mai à New York. Plus d'une centaine de marines (en uniforme) seront les invités d'honneur. Paris Hilton prendra alors la parole en tant qu'ambassadrice.
Après les festivités cannoises (achevées dimanche avec le sacre de Juliette Binoche) où Paris Hilton s'en est donné à coeur joie, elle veut se rendre utile : "Les gens s'imaginent que je ne travaille pas et que je fais la fête tout le temps. Oui, j'aime m'amuser comme les gens de mon âge, mais je suis aussi très passionnée par mon pays." Paris s'est même dit prête à aller porter elle-même les lecteurs MP3 sur le champ de bataille.
Espérons juste que Paris Hilton n'en profite pas pour refiler son album à ces pauvres soldats américains.