À peine majeure, Paris Jackson filait chez le tatoueur. Et la fille du regretté Michael Jackson ne s'est pas arrêtée en si bon chemin puisqu'elle a multiplié les séances de tatouage. Deux mois après avoir célébré ses 18 ans, elle compte désormais... plus de 23 pièces dans sa collection ! La jeune femme placée sous la tutelle de ses grands-parents après le décès de son père s'est offert un dessin en hommage au défunt King of Pop avant d'en dédier un autre à sa grand-mère Katherine Jackson (86 ans).
La soeur de Prince et Blanket Jackson s'est aussi fait tatouer la pochette de l'album Dangerous de son célèbre papa, une phrase sur l'épaule ainsi que plusieurs symboles sur les doigts. Enfin, elle a recouvert ses bras d'une tête de loup, d'une dague autour de laquelle est enroulé un serpent ainsi que d'un dessin représentant Frank, le lapin démoniaque de l'affiche du film Donnie Darko, au-dessus duquel elle a fait inscrire : "Wake Up" ("réveille-toi").
Paris Jackson s'est aussi fait piercer le nez et la langue et s'est mise à fumer après sa rupture avec le jeune sportif Chester Castellaw. Sur les réseaux sociaux, la jolie jeune fille a assuré que ses tatouages, loin d'être le fruit de sa nouvelle idylle passionnée avec le rockeur controversé Michael Snoddy, étaient une forme d'exutoire de ces tourments passés. Rappelons qu'après le décès de Michael Jackson il y a près de sept ans, la jeune femme avait fait une tentative de suicide avant d'être internée le temps de se remettre de cette perte douloureuse.
"Les tatouages porteront toujours à controverse. Certains aiment, d'autres détestent. Personnellement, j'apprécie l'art depuis toujours, surtout quand il signifie quelque chose pour moi. Aujourd'hui, quand je regarde mes bras, j'y vois des dessins artistiques et leur signification, je n'y vois plus mon passé trouble. Les cicatrices que je gardais d'un passé au cours duquel je me suis détestée sont recouvertes par des marques d'amour, de créativité et de profondeur. Mon passé sera toujours en moi, mais me tatouer est une façon de m'améliorer. Mes tatouages symbolisent la force, à mes yeux. Je repense à celle que j'étais avant et quand je me regarde dans le miroir, j'y vois une battante. Je ne cesserai jamais de me battre et j'encouragerai les autres à rester fort. Nous connaissons tous des mauvaises passes et c'est ce qui fait que nous devenons les guerriers de l'amour que nous étions supposés devenir. À tous ceux qui souffrent, tout s'arrange. Vous n'êtes pas seuls", a-t-elle écrit sur Instagram.
Pas sûr que ces tuteurs légaux, très inquiets de ces nouvelles fréquentations et de la crise d'adolescence que semble traverser la jeune femme, soit du même avis.
Coline Chavaroche