Patrick Bruel est attendu le 13 décembre 2013 devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "outrage" et "violence" sur deux fonctionnaires de police.
Selon l'AFP, le chanteur de 54 ans devait comparaître ce vendredi 14 juin devant le 12e chambre correctionnelle, mais le procès a été renvoyé à la fin de l'année pour raison de procédure. Alors qu'il est attendu ce soir pour un concert à Amiens, Patrick Bruel était absent à l'audience. Son avocate n'a pas voulu faire de commentaire. Les deux agents de police concernés et leur avocat n'ont pas non plus souhaité commenter l'affaire.
Les faits reprochés à la star remontent au 24 mars à Neuilly-sur-Seine, sur l'avenue Charles-de-Gaulle qui relie le quartier d'affaires de la Défense à la porte Maillot à Paris. L'AFP cite des sources proches du dossier selon lesquelles Patrick Bruel, au volant de son véhicule, se serait "énervé" parce qu'il était bloqué par un barrage de police qui sécurisait une manifestation contre le mariage pour tous... Cela n'a probablement rien à avoir avec l'affaire, mais Patrick Bruel s'est pour sa part engagé en faveur du mariage gay.
Après avoir assisté à quelques matchs du tournoi de Roland-Garros, après avoir chanté pour le 32e anniversaire de la radio RFM, Patrick Bruel a donc repris les routes pour sa grande tournée. Le chanteur présente en live les titres de son album Lequel de nous, paru cet automne. Bruel, qui a été bouleversé par la mort de son ami Guy Carcassonne, profitera de cet été studieux pour tourner le nouveau film de Tonie Marshall dans lequel il donnera la réplique, pour la première fois, à Sophie Marceau.