Visage emblématique de la scène musicale française depuis de nombreuses années Patrick Bruel sera la tête d'affiche d'un nouveau rendez-vous diffusée vendredi 15 décembre 2023 sur France 3. Ce jour-là, la chaîne publique va programmer en prime time l'émission intitulée On s'était dit rendez-vous avec... Patrick Bruel. "En près de 40 ans de carrière et des millions d'albums vendus, Patrick Bruel a conquis le coeur des Français et créé avec le public un lien indéfectible. Il fait partie des artistes incontournables de la chanson française. Toujours en quête de nouvelles rencontres et de partage, Patrick Bruel a choisi de convier à ses côtés des artistes qu'il aime, toutes générations confondues. Dans ce format inédit, Patrick Bruel va se raconter, en musique, balayant une large partie de son répertoire, tout en livrant les secrets de la création de ses chansons, les souvenirs qu'il partage avec ses invités", a indiqué France 3 dans un communiqué.
"Grands tubes réinterprétés, seul, en duo ou avec des invités surprise, Patrick Bruel vous a préparé une soirée inédite, un grand show musical pour une soirée chargée d'émotions, de rencontres et de souvenirs", a également ajouté la chaîne publique. Dans le cadre de la promotion de ce rendez-vous exceptionnel, Patrick Bruel a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours lundi 11 décembre 2023. Durant cet entretien, le chanteur a notamment évoqué l'une de ses propriétés située en Provence. "J'ai acheté le domaine de Leos (dans le département du Vaucluse, ndlr.) en 2006. C'est une belle aventure qui prend beaucoup de temps et d'énergie. Notre huile d'olive caracole en tête de tous les concours internationaux, elle tient toutes ses promesses. J'en suis très fier. Et puis, il y a tout ce qui se décline autour du domaine, la ligne cosmétique, le vin rosé, le blanc, et bientôt le rouge, qui arrivera en 2025 ou 2026. Je suis heureux de cette histoire", a souligné le comédien.
"Mes enfants grandissent dans un monde qui n'a rien à voir avec celui que j'ai connu à mes débuts"
Au cours de cette même interview, Patrick Bruel a été interrogé sur son fils, Léon Bruel, qui a décidé de suivre ses traces en se lançant dans une carrière artistique. Le chanteur a indiqué être fier de son enfant, mais aussi forcément un peu inquiet. "C'est quand même une grande inconnue... Mais il se donne les moyens, il travaille dans son studio, il prépare ses sons, ses chansons, ses cours de comédie. Je suis très fier de mes enfants. Ils grandissent dans un monde qui n'a rien à voir avec celui que j'ai connu à mes débuts, donc je n'ai pas de conseils à leur donner. J'ai simplement essayé de leur inculquer la valeur des choses en tant que père", a déclaré le musicien.