Michel Sardou approche des 80 ans, mais il a toujours de l'énergie à revendre. Sous la pression de son épouse Anne-Marie Périer, l'artiste a accepté de remonter sur scène pour la tournée de Je me souviens d'un adieu dont la grande première a eu lieu ce mardi 3 octobre au zénith de Rouen. Le show s'est avéré grandiose, rythmé par les titres emblématiques de Michel Sardou, son humour et l'amour que l'artiste et le public se portent mutuellement.
Pour ce grand come-back inattendu, Michel Sardou fera évidemment un crochet par Paris à la Défense Arena les 16 et 17 mars 2024. Une ville dans laquelle il était obligé de passer, lui qui est né dans le 18e arrondissement où il a passé toute son enfance. Mais de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas que Michel Sardou a visiblement franchi avec la capitale.
Dans Paris Match, en kiosque ce jeudi 5 octobre, Michel Sardou avoue ne plus supporter Paris, "devenu trop bruyant, trop dégueulasse" : "Je ne me reconnais plus. Il y a des rues fermées, des sens uniques qui changent toutes les semaines, des travaux et des trous partout. Donc j'en ai marre." Un ras le bol déjà exprimé la semaine dernière dans le 20h de Ruquier sur BFMTV... Après avoir vendu son appartement qu'il possédait depuis longtemps comme pied à terre, Michel Sardou a fait l'acquisition en Provence d'une "grande maison tranquille, mais pas isolée, sur la montagne avec une vue extraordinaire sur la mer." Au programme de cette nouvelle vie qui l'attend : du silence, du calme, des virées en bateau pour se "baigner au large" et des séances ciné dans une salle faite sur-mesure.
Il faut noter, que le couple Sardou résidait depuis quinze ans dans une magnifique propriété normande il y a encore peu, le Manoir de la Haulle, à Vauville (Calvados). C'est cette propriété qu'ils ont cédée le mois dernier comme l'a confirmé à Ouest-France Régine Curzydlo, maire de Vauville depuis 2001. "Nous en savons plus sur le couple qui a été présenté par les Sardou à Régine Curzydlo. Il s'agit de Florence et Christian Mahout, Normands d'adoption. Christian Mahout connaît Michel Sardou depuis de nombreuses années. Il est aussi ami de nombreux artistes et il est également mécène. Il a d'ailleurs été reconnu comme tel à l'occasion de sa nomination au grade de Chevalier de la Légion d'honneur sur proposition de la Ministre de la Culture, ces insignes lui ont été remis par l'ancien Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy", avait fait savoir le quotidien régional.
L'emménagement n'est pas prévu pour tout de suite. Comme il le précise toujours dans les pages de Paris Match, Michel Sardou fait réaliser quelques travaux qui ne sont pas encore finis : "J'ai hâte de m'y installer après la tournée, et quand les travaux seront terminés. Il faut désamianter les murs..." Un grand bonheur qu'il partage avec son épouse Anne-Marie Périer, qui gère ce grand chamboulement dans leur vie : "Elle a l'intelligence d'amener les choses naturellement, de m'épargner les emmerdes. Travaux, déplacements, vente de notre appartement, elle fait tout, je ne suis au courant de rien et tout se passe bien." Anne-Marie, une femme tout-terrain !
L'intégralité de l'interview de Michel Sardou est à retrouver dans le numéro du 5 octobre 2023 de Paris Match