Hué par des supporters azuréens dans l'enceinte du nouveau stade de l'OGC Nice, l'Allianz Riviera, il y a un mois, Patrick Bruel, pas rancunier, était de retour dans la ville, ce 18 octobre, au Nikaïa.
Si les supporters de l'équipe de football de Nice n'avaient pas hésité à huer l'artiste lors de sa venue pour l'inauguration du nouveau stade, après le match opposant le club parisien et l'AS Monaco, hier, des fans niçois de la star lui ont fait honneur lors de son concert. Entre deux chansons de Patriiiiick, ces fans ont déclaré leur amour à leur idole devant les caméras du site de Nice Matin. "Ils auraient mieux fait d'inviter Jenifer, une Niçoise", lance l'un d'entre eux. Un autre déclare : "C'est scandaleux ce qu'il s'est passé à l'Allianz. Lui qui est si gentil." Enfin, une fan renchérit : "Patriiick, on t'aime à Nice ! Tu viens quand tu veux à la maison !"
Si Patrick Bruel a prouvé ne pas être rancunier en offrant un concert à son public niçois, il garde malgré tout un goût amer de cette soirée au stade de l'OGC Nice : "Cela a été un peu violent !", a-t-il confié à Nice Matin. "A la base, tu viens chanter, t'es content, c'est la fête, le stade est sublime, Nice gagne 4-0... Et tu te prends une telle bronca !" Il continue : "Après, je ne me suis pas senti attaqué en tant que chanteur. Ce sont juste des supporters qui se sont égarés. Et c'est assez dur à vivre, car ma mère m'a appelé dans la foulée pour me dire : 'Mais Nice, c'était pas ton équipe préférée quand t'étais petit ?' Eh oui ! J'étais fan, en 1972-73. Je me souviens d'un match de coupe de France, Bastia-Nice, perdu 2-0 au Parc des Princes. J'étais tout seul avec ma banderole rouge et noire. J'étais fou de l'OGCN, parce qu'il y avait Van Dijk qui avait signé en provenance de l'Ajax. Je suis allé vingt fois au stade du Ray."
Avec Michaël Youn, Enrico Macias ou Nicolas Sarkozy, Patrick Bruel est sûrement l'un des supporters du PSG les plus connus. Le chanteur, présent lors du choc entre le club parisien et l'AS Monaco (1-1), l'a donc payé cher, à Nice. Invité "surprise" lors de l'inauguration du nouveau stade l'Allianz Riviera, il a été hué par pas moins de 35 000 personnes tout au long de son mini-concert durant lequel il a interprété Mon amant de Saint-Jean et Place des grands hommes. Quand le chanteur a demandé s'ils voulaient partager avec lui "une petite valse populaire", c'est un grand "non" qu'a crié le public, avant que de nombreux sifflets ne descendent des tribunes... Beau joueur, Patrick Bruel, venu avec ses enfants Oscar (9 ans) et Léon (7 ans), ne s'est pas démonté et à continuer à chanter comme si de rien était avant de dire au revoir au public.
Ce vendredi 18 octobre, de retour au Nikaïa à Nice, il a avoué être présent "sans rancune et avec plaisir". Fairplay ! Le chanteur de 54 ans continuera sa tournée en chantant à Toulon ce samedi 19 octobre.