Entre Patrick Sébastien et Yann Moix, ce n'est toujours pas le grand amour !
Samedi 2 avril 2016, l'animateur du Plus grand cabaret du monde (France 2) était allé faire la promotion de son livre Le Vrai Goût des tomates mûres dans On n'est pas couché. Ce soir-là, il s'était attiré les foudres du polémiste à cause d'un passage de son ouvrage concernant les enfants battus : "Je vais faire un tour avec toi dans ma nostalgie, du temps de la violence light. Le martinet sur les fesses, les torgnoles de comptoir, les bastons de bal musette, les pains des mêlées rugueuses." Ayant lui-même été violenté lors de son enfance, Yann Moix avait voulu insister sur le fait qu'"un adulte qui porte la main sur un enfant, ce n'est pas la même chose qu'un adulte qui se bastonne avec des amis bourrés".
"Le mot 'violence' et le mot 'light', c'est un oxymore, ça ne se marie pas bien. La violence light n'existe pas. Cette phrase est la phrase d'un salaud ! (...) J'ai le droit de te dire en face ce que je pense de cette phrase. Pas de toi, de cette phrase", avait-il ajouté. Indigné par ces propos, Patrick Sébastien n'avait pas tardé à répliquer. S'en est donc suivie une joute verbale que ce dernier a toujours en tête.
Pour preuve, au cours d'un récent entretien pour le magazine Télé Poche, Patrick Sébastien s'est attaqué à Yann Moix quand on l'a lancé sur le sujet. "Je n'ai jamais frappé femmes ou enfants. J'ai reçu, gamin, des fessées, mais je suis incapable d'en donner. Moix a prétendu après l'émission que je l'avais menacé d'un coup de boule. C'est faux. Je suis plutôt coup de pied dans les couilles... ce qui, avec Yann Moix, serait impossible", a-t-il lancé. Et de conclure : "Quant à la pulsion de violence, elle existe en chacun de nous. C'est, hélas, dans les familles que se commettent le plus de meurtres."
L'intégralité de l'interview de Patrick Sébastien est à retrouver dans le Télé Poche en kiosques depuis le 31 octobre 2016.