En 2015, Paul McCartney s'offrait le Stade de France. Hier soir, lundi 30 mai, l'ancien Beatle chantait dans l'intimité toute relative de l'AccorHotels Arena. Chacune de ses venues en France est un événement et de nombreuses personnalités sont venues l'applaudir.
Dans les tribunes d'un Bercy rénové et beau comme un sou neuf, on retrouvait des fans de tous les âges comme Nolwenn Leroy, Léa Drucker (géniale dans Le bureau des légendes, la série de Canal+ avec Mathieu Kassovitz) et son compagnon, mais aussi Laurent Gerra ou le journaliste Yves Calvi. L'actrice et chanteuse Soko était également présente. Son récent passage à Cannes, où elle présentait La Danseuse, film dans lequel Lily-Rose Depp fait ses premiers pas d'actrice, a été très commenté en raison de la présence au Festival de son ex, Kristen Stewart. Mais hier soir, Soko était en charmante compagnie avec une amie et surtout devant l'un des plus grands hit makers de la pop britannique.
À 74 ans, Paul McCartney continue de parcourir les scènes du monde entier avec le luxe de pouvoir piocher dans sa carrière solo comme en groupe - Les Beatles puis Les Wings - les chansons de chacun de ses spectacles. Hier soir, il a accueilli ses 20 000 fans en leur parlant français : "Bonsoir Paris, salut les copains. C'est génial d'être de retour."
L'époux de la superbe femme d'affaires new-yorkaise Nancy Shevell (56 ans) a ensuite rendu plusieurs hommages. D'abord à la ville de Paris et ses habitants en raison des attentats qui les ont frappés en 2015, mais aussi à George Martin, le producteur des Beatles décédé en mars dernier. Pour lui, il a chanté Love Me Do, la toute première chanson des quatre garçons de Liverpool. Paul McCartney a également rendu hommage à Jimmy Hendrix et John Lennon. Les 20.000spectateurs lui ont chanté la Marseillaise lors des rappels, chanson à laquelle il a répondu par un " God Save the Queen".
Un concert exceptionnel qui a duré 2h45 au cours duquel il a chanté 39 chansons !