Acteurs et réalisateurs, chanteurs, top models, stars de télé-réalité... la crème de la sphère people se réunit à Cannes en cette première semaine de Festival ! Une grande fête du cinéma qui commence en journée lors des photocalls des films projetés, se poursuit en début de soirée avec les montées des marches et se prolongent en soirée. Kristen Stewart et son ex-compagne, la chanteuse Soko, ont assisté hier à celle du magazine Vanity Fair. Des "retrouvailles" que même Blake Lively, enceinte et radieuse, n'aura pas loupées...
Vanity Fair France a convié, ce jeudi 12 mai, une liste de prestigieux invités au restaurant Tetou, à Vallauris Golfe-Juan. Parmi les convives figuraient les irrésistibles Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, mais aussi des stars internationales à l'image de Kristen Stewart. Sublime en tenue Chanel (collection Métiers d'Art Paris-Rome) et souliers Christian Louboutin, l'actrice de 26 ans et star du film Café Society – projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes – est arrivée au Tetou quelques minutes avant Stéphanie Sokolinski (le vrai nom de Soko), dont elle s'est récemment séparée.
La chanteuse et actrice de 30 ans a informé ses followers de son arrivée sur la Côte d'Azur ce même jeudi 12 mai. Elle assistera aujourd'hui (vendredi 13 mai) au photocall et à la projection du film La Danseuse (starring Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry), en compétition dans la section Un certain regard.
Comme Kristen Stewart et Soko, Blake Lively a accepté l'invitation de Vanity Fair France et son directeur de rédaction, Michel Denisot. La star de 28 ans, sensation de ce début de Festival de Cannes, a illuminé le Tetou grâce à sa tenue Chanel composée d'un manteau haute couture issu de la collection printemps-été 2015. Blake était accompagnée du créateur Christian Louboutin et justement chaussée de ses souliers à semelles rouges.
Eva Longoria, Naomi Watts, Paz Vega, Susan Sarandon, Gael Garcia Bernal, Corey Stoll et Mads Mikkelsen, arrivés avec leurs épouses respectives, figuraient eux aussi parmi les convives du dîner Vanity Fair France au Tetou. Un des événements les plus chic de cette longue semaine cannoise, qui prendra fin dimanche 22 mai sur la cérémonie de clôture et remise des récompenses.
I.N.