Elle fut l'un des atouts charme du mariage du prince Albert de Monaco et de sa douce Charlene au début du mois de juillet dernier, mais pas que.
La jolie Pauline Ducruet, aujourd'hui âgée de 17 ans, qui n'est autre que la fille de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, est une jeune femme à la frimousse certes intrépide et harmonieuse, mais aux ambitions culturelles déjà bien marquées. Et dans quelques mois, elle fera ses premiers pas sur la scène publique monégasque.
Elle a en effet été nommée il y a quelques semaines présidente du jury du nouveau Festival international des jeunes artistes, dans le cadre du festival international du cirque de Monte-Carlo que préside sa mère (prochaine édition en janvier 2012, première édition du festival jeunes, "New Generation", en février 2012), et prend ce rôle très à coeur.
Si elle est passionné par ce milieu - une fascination qu'elle tient de sa maman -, elle met un point d'honneur à s'épanouir comme elle l'entend, sur les traces de celle qu'elle admire, mais avec une identité propre qu'elle réussit avec perfection à affirmer au quotidien.
Dans le magazine Gala, en kiosques mercredi 17 août, le parcours de la soeur de Louis Ducruet, 18 ans, et demi-soeur Camille Gottlieb, 13 ans, est relaté. On y découvre que cette addict du plongeon (elle a d'ailleurs disputé en 2010 les championnats du monde junior de la discipline sous les couleurs de la principauté, en Allemagne, ainsi que les championnats d'Europe junior, Finlande) détient un caractère déterminé et une douceur bienveillante. On apprend qu'elle suit avec assiduité le travail de sa maman au sein de son association Fight Aids Monaco, l'épaulant dans les moments clés de ses actions, et constatons avec plaisir qu'elle pose aussi bien que sa cousine, l'élégante Charlotte Casiraghi.
Ce n'est pas pour rien que l'hebdomadaire l'a hissée en une !